Quarante-huit heures après les obsèques d’El hadj Ousmane Baldé « Sans loi » décédé dans la nuit du dimanche 26 mars 2023, la coordination nationale des Fulbhé et Haali Pulaar de Guinée a choisi ce dimanche 2 avril 2023, son intérimaire.
A l’unanimité des trois principaux diwè du Fouta Djallon (Timbi, Timbo et Labé), c’est désormais El hadj Alseny Barry qui est chargé de diriger la coordination nationale des Fulbhé et Haali Pulaar de Guinée pour les 4 prochains mois (fin de veuvage).
Et à peine porté la tête de la coordination et disant mesurer la lourde tache qui lui est confiée, El hadj Alseny Barry promet d’œuvrer pour la paix et le vivre-ensemble entre les fils de la Guinée en général mais ceux du Fouta en particulier. « Je suis heureux d’avoir été choisi pour la coordination. Ma mission sera pour unir le Fouta. J’invite tout le monde à l’unité parce que moi seul, je ne peux rien faire avec l’aide de chacun, on ira loin », dit-il. Avant de poursuivre en soutenant que la « coordination n’est pas faite pour se remplir les poches, c’est pour nous unir », a indiqué El hadj Alseny Barry.
Par ailleurs, le coordinateur par intérim a fait remarquer dans son intervention que les membres du bureau actuel de la coordination « personne ne doit s’inquiéter, chacun reste à sa place et personne ne sera exclu », a-t-il conclu.
N’Famoussa Siby