Ledjely.com
Accueil » Trois membres de la délégation syndicale de GMC piégés et jetés en prison !
A la uneActualitésGuinéeSociété

Trois membres de la délégation syndicale de GMC piégés et jetés en prison !

Trois membres de la délégation syndicale de la société Grands moulins de Conakry (GMC)-Petit bateau ont été arrêtés et emprisonnés dans l’après-midi du mardi 4 avril par le colonel Lancei Camara de la gendarmerie territoriale de Kaloum sise au quartier Almamyah, près du marché-Niger. L’information a été donnée par le secrétaire général de la délégation syndicale, Mamoudou Touré depuis sa cellule.

Au bout du fil, il indique qu’à la suite de la grève déclenchée par les travailleurs, il a été décidé que tout le monde reste à la maison jusqu’à la satisfaction des revendications.  Mais hier, ils ont fait le constat que les responsables de l’usine avaient recruté d’autres jeunes du quartier pour travailler à leur place. « On est venu aussitôt les empêcher d’accéder à l’usine.  C’est ainsi que le commissariat central de Kaloum est intervenu en disant que seuls les travailleurs temporaires ont accès à l’usine. Comme la direction ne savait plus quoi faire, elle nous a tendu un piège en complicité avec le commandant de la gendarmerie territoriale de Kaloum. Sans le savoir, le colonel Lancei Camara de la gendarmerie territoriale nous a dit d’aller à son bureau pour régler les choses à l’amiable.  On a accepté.

Arrivés à son bureau, il nous a tendu une convocation avant de nous embarquer pour le tribunal de première instance de Kaloum.  Après, ils nous ont tous mis en prison », explique-t-il.

Propos recueillis par Fodé Soumah

Articles Similaires

Ibrahima Tawel Camara : « Nous ignorions qu’on était retransmis par Guineematin »

LEDJELY.COM

Youssouf Konaté, sage de Kankan : « S’il y a entente entre Peuls et Malinkés, … »

LEDJELY.COM

Procès du 28 septembre : Me Jocamey Haba s’attaque au lien entre Dadis et les recrues de Kaléah

LEDJELY.COM

Lambanyi : le 4ème étage d’un immeuble parti en fumée

LEDJELY.COM

BEPC : des surveillants et candidats éliminés

LEDJELY.COM

Mois de l’enfant : Le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables et ses partenaires lancent les plaidoyers communautaires sur le droit des enfants à l’éducation

LEDJELY.COM
Chargement....