Ledjely.com
Accueil » Kissidougou : plusieurs quartiers plongés dans le noir, après la tornade
A la uneActualitésGuinéeGuinée ForestièreSociété

Kissidougou : plusieurs quartiers plongés dans le noir, après la tornade

La pluie accompagnée d’un vent violent qui s’est abattue sur la ville de Kissidougou, le mardi dernier, a entrainé, au nombre des dégâts causés, une grosse perturbation de la fourniture du courant électrique. Provoquant la chute et le dommage sur plusieurs câbles électriques, l’intempérie a laissé plusieurs quartiers de la ville dans le noir.

La direction locale de la compagnie publique d’électricité, EDG, a produit un communiqué pour en informer les clients.  « Electricité de Guinée a le regret d’informer son aimable clientèle d’un accident sur son installation électrique, suite à la tornade survenue hier 25/4/2023 entre 21h et 22h, causant d’énormes dégâts matériels », peut-on lire dans ledit communiqué. Les responsables locaux d’EDG expliquent notamment c’est la ligne départ préfecture qui a été affectée. Or, cette ligne-là couvre 13 transformateurs que sont ceux des quartiers de Seinkoun, Ernesto, Tambagnina, CIK, Ademba, Église Limania, TP, Kankan Koura Dabanani, Kankan Koura marché, Kankan Koura Maire, Dar-es Salam, Douninkono et Kissi Kaba.

De fait, c’est l’antenne de l’opérateur téléphonique, MTN, qui s’est abattue sur le réseau moyenne et basse tension. « Toutes les dispositions sont en cours pour le retour à la desserte du courant », assurent néanmoins les responsable locaux d’EDG.

Au-delà du réseau électrique, la chute de cette antenne a également endommagé plusieurs conteneurs remplis de marchandises qui étaient stockés dans les environs.

Niouma Lazare Kamano, correspondant régional pour ledjely.com

Articles Similaires

Paradoxe CNRD : Un an de plus pour soi, zéro jour de plus pour les conseils communaux

LEDJELY.COM

Kankan : les bandits s’en prennent à un nouveau kiosque de transfert d’argent

LEDJELY.COM

Administration du territoire : Kissidougou accueille son 5ème préfet sous le CNRD

LEDJELY.COM

La Zakat : quel en est le bondement, à combien de kilos équivaut-elle et à qui la donner ?

LEDJELY.COM

Primature : les enseignants contractuels reçus par Bah Oury

LEDJELY.COM

Kourémalé : infertile, elle tente de voler un bébé et se fait arrêter

LEDJELY.COM
Chargement....