Ledjely.com
Accueil » Perturbations de l’internet : Ousmane Gaoual brouille les pistes
A la uneActualitésGuinéePolitiqueSociétéTélécoms

Perturbations de l’internet : Ousmane Gaoual brouille les pistes

Le gouvernement est-il à la base de la perturbation que connait la fourniture d’internet depuis quelques jours ? C’est une des questions auxquelles le ministre porte-parole du gouvernement devait répondre ce jeudi, en marge du Conseil des ministres. Mais Ousmane Gaoual Diallo a quelque peu éludé le débat.

La stratégie est bien connue. Si vous ne voulez pas répondre à une question, il suffit de s’attarder sur des aspects périphériques et de moindre importance. Et c’est un peu ce qu’Ousmane Gaoual Diallo a fait face à la question relative aux perturbations d’internet en Guinée. « Ce n’est pas l’ARPT qui gère la connexion internet en Guinée mais plutôt la GUILAB (la Guinéenne de la large Bande) », a-t-il ainsi commencé par faire remarquer.

Et ce n’est pas la seule digression. « S’il y a une restriction des capacités, cela arrive. Sauf que dans notre pays, chacun y va de son commentaire. On aime lier tous les évènements et chacun y va de sa conjecture pour raconter ce qu’il veut. Nous savons parfaitement ce qu’il y a.  Je vais vous dire simplement que si le gouvernement prend la décision de fermer internet (Facebook, WhatsApp), il le fermera et il en assumera les conséquences », fait-il noter également, en effet.

Indiquant que les autorités ne sont pas dans la décision de fermer internet, admet qu’il y ait des « perturbations ». Mais cela ne résulterait pas de l’action du gouvernement. C’est en tout l’hypothèse vers laquelle nous oriente le porte-parole, sans néanmoins le dire clairement. « En Guinée on n’est relié que par un seul câble sous-marin et c’est le même câble qui alimente beaucoup de pays africains. Quand il y a les difficultés, on est informé de ce qui se passe », conclut-il. 

Fodé Soumah

Articles Similaires

Ibrahima Tawel Camara : « Nous ignorions qu’on était retransmis par Guineematin »

LEDJELY.COM

Youssouf Konaté, sage de Kankan : « S’il y a entente entre Peuls et Malinkés, … »

LEDJELY.COM

Procès du 28 septembre : Me Jocamey Haba s’attaque au lien entre Dadis et les recrues de Kaléah

LEDJELY.COM

Lambanyi : le 4ème étage d’un immeuble parti en fumée

LEDJELY.COM

BEPC : des surveillants et candidats éliminés

LEDJELY.COM

Mois de l’enfant : Le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables et ses partenaires lancent les plaidoyers communautaires sur le droit des enfants à l’éducation

LEDJELY.COM
Chargement....