Ledjely.com
Accueil » Winning Consortium Simandou a organisé la cérémonie de lancement de son programme de mentorat « TCP » (Transfert de Compétence Professionnelle)
ActualitésPublireportage

Winning Consortium Simandou a organisé la cérémonie de lancement de son programme de mentorat « TCP » (Transfert de Compétence Professionnelle)

Conakry, le 26 mai 2023 – WCS (Winning Consortium Simandou) a organisé avec succès la cérémonie de lancement de son programme de mentorat “TCP” (Transfert de Compétence Professionnelle), réaffirmant ainsi son engagement en faveur de la promotion du capital humain et de la formation professionnelle.

17 maîtres d’apprentissage et 48 apprentis ont signé la convention de la formation TCP. Ce programme de formation, d’une durée de deux mois, vise à fournir aux apprentis du site minier de WCS un soutien et un encadrement quotidien. Accompagnés par un maître d’apprentissage dans cinq domaines différents, à savoir le forage, la topographie, la géologie, la maintenance et le laboratoire, les apprentis peuvent ainsi améliorer leurs compétences professionnelles.

 « Le TCP est un format de formation très bénéfique. J’espère que les apprentis pourront apprendre auprès de leurs maîtres. Les maîtres pourront répondre aux problèmes spécifiques de chaque apprenti, ce qui leur permettra d’améliorer directement leurs compétences professionnelles sur le terrain », a déclaré Camara Alpha, représentant du syndicat.

Les conseils prodigués par les maîtres permettent aux apprentis de maîtriser les points clés et de progresser sur les aspects plus difficiles de manière efficace et complète. Les talents locaux sont la force motrice du développement durable de notre projet WCS“, a souligné Zhu Yuanjian, directeur adjoint du site minier.

WCS s’est engagé à promouvoir et à mettre en œuvre des activités de formation locale afin de renforcer le transfert de compétences et le capital humain, piliers du développement socio-économique de la Guinée. Avec ce programme, WCS encourage également le dialogue interculturel entre les employés chinois et guinéens, favorisant ainsi un enrichissement mutuel. Des concours maître-apprenti et d’autres activités seront proposés dans les mois à venir pour maintenir cette dynamique.

Depuis sa création, WCS s’efforce de soutenir le transfert de compétences en promouvant l’éducation, la formation professionnelle et l’apprentissage. Des individus bien formés et un personnel hautement qualifié sont les clés du succès à long terme de notre projet Simandou, contribuant ainsi à la prospérité et à la croissance durable pour les générations futures du pays.

À propos de Winning Consortium Simandou

Winning Consortium Simandou (WCS) est principalement formé par Winning International Group et Weiqiao Aluminum (un membre du China Hongqiao Group). Ces entreprises combinent un leadership industriel international, une vaste expérience nationale, d’excellentes connaissances locales et des normes élevées de gouvernance d’entreprise pour développer et exploiter le plein potentiel du projet Simandou. WCS est le détenteur du bloc 1-2 de Simandou Nord (le gouvernement Guinéen détient une participation de 15 % et WCS en détient 85 %) et des infrastructures associées.

Articles Similaires

Kissidougou : A peine installé, le président de la délégation spéciale décline ses priorités

LEDJELY.COM

Enseignement pré-universitaire : le ministre corrige le calendrier des examens

LEDJELY.COM

ANAQ-Guinée : avis général de passation des marchés publics

LEDJELY.COM

SONAP : la ‘’construction de nouveaux dépôts pétroliers’’, la priorité de Moussa Cissé

LEDJELY.COM

Concert Audace : un événement musical incontournable à ne pas manquer !

LEDJELY.COM

Conakry : une importante quantité de la drogue Kush saisie par les services spéciaux

LEDJELY.COM
Chargement....