Ledjely.com
Accueil » Kankan : un apprenti-chauffeur se fait renverser en traversant la route
ActualitésGuinéeHaute-GuinéeSécuritéSociété

Kankan : un apprenti-chauffeur se fait renverser en traversant la route

L’accident s’est produit hier samedi à Dalabany, un district situé à près de 15 km du chef-lieu de Kankan, sur la nationale Kankan-Kouroussa. L’excès de vitesse est pointé comme facteur de l’accident qui a fait un mort.  

La victime était un jeune apprenti- chauffeur d’un camion-citerne. Il surveillait son véhicule en réparation, tombé en panne à hauteur du village. Et il a été renversé alors qu’il traversait la chaussée. N’ayant manifestement pas remarqué qu’un véhicule arrivait à une vitesse folle, il a été mortellement renversé par ce dernier.  C’est en tout cas ce que confie Lamine, l’ami du défunt. « Mon ami était par terre en-dessous du véhicule. Il travaillait. Subitement, il a voulu sortir pour aller prendre quelque chose de l’autre côté.  Mais sa sortie a coïncidé avec l’arrivée d’un véhicule qui venait à vive allure. C’est ce dernier qui l’a percuté et a rendu l’âme sur place », témoigne l’ami éploré.

Aussitôt informés, les agents des services de sécurité de Kankan se sont transportés sur les lieux, pour les premiers constats. Le chauffeur dont la voiture est impliquée dans l’accident a été ramené à Kankan, en vue de son audition. Quant au corps du défunt, il a été transporté à l’hôpital régional de Kankan, en attendant sa restitution à la famille, en vue de son inhumation.

Il faut dire qu’à l’approche des fêtes, comme c’est le cas aujourd’hui, les statistiques des accidents de circulation ont l’habitude de monter en flèche dans le pays.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Urgent : Joe Biden annonce le retrait de sa candidature et soutient Kamala Harris

LEDJELY.COM

Marc Yombouno ironise : « On refuse Alpha Condé, on félicite Paul Kagamé »

LEDJELY.COM

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM
Chargement....