Ledjely.com
Accueil » Coyah : il égorge son amante avant de se donner la mort
A la uneActualitésGuinéeSociété

Coyah : il égorge son amante avant de se donner la mort

C’est un crime d’une horreur particulière que les populations du district de Kakoulimayah, précisément à Mangata, dans la sous-préfecture de Wonkifong, ont vécu hier dimanche 24 septembre.  Un homme a en effet égorgé son amante, du nom de Bountou, avant de se donner la mort. Le crime s’est déroulé dans une maison en chantier.  

Le couple ne vivait pas dans le district de Kakoulimayah, nous rapporte-t-on. L’homme, Malick Sylla, conducteur de profession, vivait à Debelen (Kindia). Cependant, il était, au même titre, que la femme, divorcée d’un précédent mariage, originaire de la sous-préfecture de Wonkifong.

Pour l’heure, les sources que nous avons interrogées font état d’une dispute qui aurait débouché sur l’exécution de la femme. Mais personne n’a été en mesure de préciser le motif de la dispute en question.

Seydouba Mangata Bangoura alias ‘’Gaza’’, chef de quartier à Kakoulimayah, était en réunion quand on l’a alerté. « Quand je suis arrivé sur les lieux, j’ai trouvé que la femme était déjà morte et en les voyant, on comprenait facilement qu’elle a été égorgée avec un couteau.  Elle baignait encore dans le sang. L’homme, lui, était encore en vie, mais le couteau planté dans son ventre. C’est quelques minutes après qu’il a également rendu l’âme », explique-t-il.

Plus tard, ce même dimanche, les deux corps ont été transportés à l’hôpital préfectoral de Coyah, sur instructions des autorités préfectorales en attendant l’ouverture d’une enquête.

Fodé Soumah

Articles Similaires

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Evaluation des partis politiques : Dr. Faya Millimono proteste

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM

Santé : le comité technique du projet sur l’analyse approfondie du genre dans la vaccination se réunit à Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....