Ledjely.com
Accueil » Kankan : plus de 30 cas de viol enregistrés en 2023
A la uneActualités

Kankan : plus de 30 cas de viol enregistrés en 2023

Le bilan dressé par le responsable de l’antenne régionale de l’OPROGEM est loin d’être reluisant. Si le chiffre est en baisse contrairement à l’année 2022, force est de constater que les mineures restent encore dans le viseur des violeurs dans la région de Kankan. En effet, en 2023, ce sont 34 cas de viol sur des mineures qui ont été enregistrés dans la région administrative de Kankan. 

Ces statistiques ont été rendu publiques par le premier responsable de l’OPROGEM dans la région. Selon le lieutenant-colonel Salahdine Diallo : « Le rapport établi est de 34 cas de viol dans la région dont la majorité des cas reste des mineures par rapport aux majeurs. Il y a eu une légère baisse en 2023. A nos yeux, cela est loin d’être une véritable baisse car 34 cas ne sont pas insignifiants », a fait savoir l’officier.

Outre les cas de viol, des cas violences conjugales ont été également notifiés au cours de l’année dernière : « Ce sont 12 cas de violences conjugales qui ont été enregistrés en 2023. Les époux commencent à prendre conscience. Avant, les chiffres étaient très élevés mais grâce aux sensibilisations et diverses interventions, les chiffres sont considérablement en baisse », se réjouit le lieutenant-colonel Salahdine Diallo.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby : « Si tu ne pries pas dans ta propre langue, c’est que tu n’as pas prié »

LEDJELY.COM

Dissolution du gouvernement : « On a toujours dénoncé l’incompétence de ces ministres »

LEDJELY.COM

Condamnation de Pendessa : le SPPG invite la presse à se joindre à la grève du mouvement syndical

LEDJELY.COM

Attention, c’est une arnaque qui se cache derrière cette publication !

LEDJELY.COM

Kankan : le coordinateur régional de la MAOG tance Alphonse Charles Wright

LEDJELY.COM

FEEM 2024 : les organisateurs sacrent 15 acteurs de l’économie guinéenne

LEDJELY.COM
Chargement....