Ledjely.com
Accueil » CAN 2024 : les supporters du Syli optimistes après le nul face au Cameroun
A la uneActualités

CAN 2024 : les supporters du Syli optimistes après le nul face au Cameroun

Au compte de la première journée des matches de poule de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2024), en Côte d’Ivoire, le Syli national de Guinée a affronté les Lions indomptables du Cameroun ce lundi 15 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Résultat de la rencontre, 1 but partout. Un score qui laisse optimistes les supporters guinéens quant à la suite du parcours du Syli national.

Les Guinéens ont ouvert le score dès la 10ème minutes par l’intermédiaire de Mohamed Bayo. Et le score, ils l’ont géré jusqu’au terme de la première période. Mais dans le temps additionnel de cette première mi-temps, le capitaine du Syli, François Kamano, a écopé d’un carton rouge, contraignant ses camarades à évoluer à 10 contre 11 durant toute la seconde période. Ce qui aura permis aux Camerounais de revenir au score dès la 51ème minute de la rencontre, par l’entremise de Franck Magri.

Venu suivre dans un fan’s zone installé en face du siège de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, reste optimiste, en dépit de ce premier résultat.  « Ces jeunes sont pétris de talent. L’erreur est humaine, ce qui est arrivé à notre compatriote Kamano pouvait arriver à n’importe quel joueur Donc, ce n’est qu’une partie remise notre équipe peut encore tenir », a réagi Mory Condé.

Mais cette confiance en l’équipe de Kaba Diawara, va au-delà du ministre. « Ce que notre équipe a fait, ce n’est pas mal. D’ailleurs, ils ont très bien joué, malgré qu’on a joué 10 contre 11, ce qui n’est pas évident. Le Sily national a donné le meilleur de lui ce soir. Vraiment, ils se sont démarqués sur le terrain. Donc, on doit les féliciter, les supporter et les encourager afin qu’ils soient davantage en forme pour le prochain match » a confié un supporter

Le vendredi prochain, le Syli national, dans le cadre de la 2ème journée, sera face à la Gambie que les coéquipiers de Sadio Manet ont battue hier sur le score de 3-0. Ce qui fait que les Lions de la Teranga occupent pour l’heure la première place du groupe.

Aminata Camara

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby : « Si tu ne pries pas dans ta propre langue, c’est que tu n’as pas prié »

LEDJELY.COM

Dissolution du gouvernement : « On a toujours dénoncé l’incompétence de ces ministres »

LEDJELY.COM

Condamnation de Pendessa : le SPPG invite la presse à se joindre à la grève du mouvement syndical

LEDJELY.COM

Attention, c’est une arnaque qui se cache derrière cette publication !

LEDJELY.COM

Kankan : le coordinateur régional de la MAOG tance Alphonse Charles Wright

LEDJELY.COM

FEEM 2024 : les organisateurs sacrent 15 acteurs de l’économie guinéenne

LEDJELY.COM
Chargement....