Ledjely.com
Accueil » Kankan : un apprenti chauffeur glisse et tombe sous les pneus d’un camion
A la uneActualités

Kankan : un apprenti chauffeur glisse et tombe sous les pneus d’un camion

La victime connue sous le nom Papé était originaire de Kissidougou. A 23 ans, il était apprenti chauffeur d’un camion benne. Alors qu’il se rendait dans sa ville natale avec son maître en provenance de Siguiri, il a glissé en montant dans le camion remorque et s’est finalement retrouvé sous les deux roues de derrière.

Le récit qu’en font les témoins est dramatique. Les faits se sont produits aux environs de midi à Bérékina, un secteur situé au quartier Kankankoura. Aboubacar Sidiki Camara était l’ami personnel de la victime, il revient sur les circonstances de l’accident : « On a quitté hier nuit Siguiri pour Kissidougou. Mais nous avions le colis d’une femme ici à Kankan qu’on est venu déposer. Quand nous sommes arrivés, il est descendu et entre- temps, le chauffeur a un peu accéléré parce qu’il nous restait quelques mètres encore avant d’arriver exactement où on devait s’arrêter. C’est en voulant remonter qu’il a glissé et est venu tomber sous les deux roues de derrière. J’ai crié mais c’était trop tard ».

Les services de sécurité ont été rapidement dépêchés sur les lieux pour s’enquérir des réalités. Ils ont aussi écouté et noté le récit des témoins. Déjà, « des dispositions ont été prises pour éviter d’autres problèmes au chauffeur », a assuré capitaine Mathias Ouamouno de la sécurité routière. « Après avoir entendu les témoignages, on a décidé d’envoyer le chauffeur au commissariat pour sa propre sécurité. Le corps a été remis au syndicat afin de décider de son lieu d’enterrement », a poursuivi le capitaine Ouamouno

Au moment où nous quittions les lieux du drame aux environs de 13 heures, le corps, reposant encore à même le sol, était recouvert d’un drap en attendant la décision finale sur son lieu d’inhumation.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Escalade au Moyen-Orient : un allié de fait aux juntes en Afrique

LEDJELY.COM

Paradoxe CNRD : Un an de plus pour soi, zéro jour de plus pour les conseils communaux

LEDJELY.COM

Kankan : les bandits s’en prennent à un nouveau kiosque de transfert d’argent

LEDJELY.COM

Administration du territoire : Kissidougou accueille son 5ème préfet sous le CNRD

LEDJELY.COM

La Zakat : quel en est le bondement, à combien de kilos équivaut-elle et à qui la donner ?

LEDJELY.COM

Primature : les enseignants contractuels reçus par Bah Oury

LEDJELY.COM
Chargement....