ledjely
Accueil » Kindia : deux morts et des blessés dans un accident de la circulation
A la uneActualités

Kindia : deux morts et des blessés dans un accident de la circulation

Encore des familles endeuillées. Alors qu’on n’a pas fini de pleurer les six disparus de l’accident de Kouriah, voilà que l’on nous annonce un autre accident tard dans la soirée d’hier. Cette fois, c’est dans la commune urbaine de Kindia que le drame est intervenu, précisément dans le quartier Tapioka. Bilan : 2 morts et trois blessés, nous rapporte-t-on.  

L’accident a impliqué un camion et deux motards qu’il a percutés. Mais sur les circonstances précises, deux versions s’affrontent. Une première prétend que le camion qui a percuté les deux motos était en excès de vitesse. La seconde version met en cause des agents de la gendarmerie mobile qui, dit-on, poursuivaient le camion. Mais un confrère basé à Kindia est allé vérifier cette information auprès des responsables de la gendarmerie, sur place, qui la contestent. Le camion n’était nullement poursuivi, lui a-t-on signifié.

« Ce sont deux motards et un camion qui sont impliqués, mais un des motards était en partance pour l’intérieur du pays. Le second, quant à lui, est de Kindia précisément du secteur Kambalya, dans la sous-préfecture de Damakania. C’est ce dernier qui venait de la station avec des bidons d’essence et il a été percuté par un gros porteur. Immédiatement l’engin a pris feu. C’est comme ça que les deux motards sont décédés sur place. Les sapeurs-pompiers aussi sont venus pour éteindre le feu, mais le drame était inévitable. Les deux corps des victimes ont été carbonisés par l’incendie qui s’est déclaré après le violent choc avec le camion. Ils ont été transportés à l’hôpital régional », rapporte Ibrahima Sory Soumah, témoin du drame, auprès des médias locaux.

Fodé Soumah

Articles Similaires

RPG : Taliby Dabo veut remplacer Alpha Condé

LEDJELY.COM

Guinée : l’ANAD rejette le projet de nouvelle constitution 

LEDJELY.COM

Première au CEE à Matoto, Hassanatou Barry révèle : « C’est le travail, mon plus grand secret »

LEDJELY.COM

Nongoa : un militaire porté disparu après le chavirement d’une pirogue

LEDJELY.COM

CEE : « J’ai d’abord cru que c’était un rêve », confie la première de Kankan

LEDJELY.COM

Gueckédou : Marie Noël Kourouma, première de la préfecture, livre la recette de son succès

LEDJELY.COM
Chargement....