Ledjely.com
Accueil » Commune de Gbessia : Mory Diakité décline ses priorités
A la uneActualités

Commune de Gbessia : Mory Diakité décline ses priorités

Gbessia est l’une des communes récemment érigées par les autorités. A ce titre, elle a également eu droit à une délégation spéciale dont Mory Diakité est le président.  La rédaction du Djely est allé à sa rencontre pour sonder notamment ses priorités.

Nommé par un décret du président de la Transition, Mory Diakité, fonctionnaire à la retraite, affiche déjà des ambitions grandes pour la collectivité qu’il a désormais la lourde tâche de diriger. « Mon équipe et moi avons comme priorité des priorités, celle d’assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens, de renforcer la paix et la cohésion sociale dans notre cité. Donc, si tout cela est assuré, nous sommes tenus de planifier des actions de développement pour notre commune », a soutenu le président de la délégation spéciale.

L’épanouissement de la jeunesse de Gbessia sera également au cœur de la gestion de Mory Diakité.  Pour cela, plusieurs programmes de développement sont envisagés. « Il n’y a ni maison de jeunes comparativement à d’autres communes, ni espace de divertissement pour les jeunes. Donc, nous allons faire face à cela conformément au PDL que nous allons élaborer. Nous allons mettre en bonne place les préoccupations de la jeunesse dans ces documents-là », a-t-il assuré.

Mais avant tous ces chantiers, les membres de la délégation spéciale devront répondre à l’urgente question du siège devant les abriter, vu que pour les nouvelles communes, les mairies ne sont pas encore construites. Mais Mory Diakité n’en est pas si préoccupé. « Nous n’avons pas normalement de demandes à formuler auprès des autorités. Les autorités savent que c’est elles qui nous ont installés. L’Etat prendra des dispositions à travers le ministère de l’Administration et de la Décentralisation pour nous trouver des sièges », a-t-il confié.

A signaler que si l’arrivée des délégations spéciales est accueillie à bras ouverts par endroit, dans d’autres localités, cela se fait sur fond de vives contestations.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

Devant le CNT : les principales annonces de Bah Oury

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM
Chargement....