Ledjely.com
Accueil » NSIA Assurances Guinée lance la première édition du B4 du Risk Manager
Actualités

NSIA Assurances Guinée lance la première édition du B4 du Risk Manager

NSIA Assurances Guinée a lancé la première édition du B4 du Risk Manager le jeudi 25 avril, avec pour thème : « Risk management : centre de coûts ou centre de profits » ? La cérémonie s’est déroulée à Conakry en présence des acteurs majeurs du secteur financier guinéen.

Le B4 du Risk Manager dépasse le simple cadre d’un événement professionnel ; il constitue un espace privilégié de rencontres et d’échanges, favorisant le développement de relations commerciales solides. Chaque session abordera des thématiques pertinentes issues de la cartographie des risques propres à un secteur d’activité spécifique, validées par les directeurs généraux des filiales présentes dans le pays hôte.

Cette première édition revêt une importance capitale pour NSIA Assurances, la Guinée étant l’une des locomotives du Groupe NSIA en termes de performance.

Mamadou Ciré Bah, Directeur de la Supervision des Assurances chez BCRG (Régulateur), intervenant lors du panel, a déclaré que « le management des risques est un processus visant à aider les organisations à comprendre, évaluer et traiter les risques afin d’augmenter leurs chances de réussite et de réduire les risques d’échec. Un bon dispositif de gestion des risques vise principalement à minimiser les pertes, à accroître la confiance et la réputation de la marque, à renforcer la capacité de l’entreprise à mener des études stratégiques, et à apporter davantage de cohérence dans la prise de décisions. »

Dans son intervention, Patrick Didier KOFFI, Chef de Département Marketing au GROUPE NSIA, a souligné l’importance de sensibiliser les partenaires sur les risques entourant leurs activités et le rôle crucial de l’assurance dans ce contexte.

Les panels ont été l’occasion de partager des expériences, des idées novatrices et des perspectives de collaboration pour faire progresser les entreprises respectives des participants. Parmi les intervenants, la Directrice Générale de NSIA Assurances, Maimouna BARRY, a partagé sa vision de l’impact de la gestion des risques, soulignant notamment l’opportunité d’innovation et d’expansion régionale que représente la gestion efficace des risques pour les assureurs.

À noter que les principaux acteurs visés par cette initiative sont les Risk Managers, les directeurs financiers, les directeurs des opérations et autres décideurs clés au sein des entreprises, afin de répondre à leurs besoins professionnels et préoccupations en matière d’assurance.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Lutte contre la poliomyélite : Sekouba Bambino sensibilise à la vaccination

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM

Mandiana : affrontements meurtriers entre Guinéens et Maliens

LEDJELY.COM
Chargement....