ledjely
Accueil » Kaloum : les jeunes manifestent contre l’arrestation de Cifo Ké Touré à Coronthie
Actualités

Kaloum : les jeunes manifestent contre l’arrestation de Cifo Ké Touré à Coronthie

Alors que s’ouvre ce jeudi 16 mai 2024, au tribunal de première instance de Kaloum, le procès de Mamoudou Cifo Kè Touré, le porte-parole des sinistrés de Coronthie, les jeunes de ce quartier justement affrontent les forces de sécurité. Des jeunes qui digèrent pas encore l’arrestation de celui qui est également de philosophie au liège collège 28 septembre.

Plutôt dépités, les jeunes ont commencé d’abord par barrer la route principale menant vers la mosquée de Coronthie. Et quand forces de l’ordre sont arrivées pour essayer de dégager la voie, elles ont été accueillies par des jets de pierres. Auxquels les agents ont répondu avec des grenades lacrymogènes.

Très vite, l’atmosphère était devenue irrespirable tout autour. Des femmes s’en sont même évanouies.

Jusqu’au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la situation était toujours tendue entre manifestants et forces de l’ordre par endroit.

Articles Similaires

Ressources publiques : « Le Parlement n’est pas une chambre d’enregistrement », Dansa hausse le ton

LEDJELY.COM

Dr Ousmane Kaba interpelle : « Où sont les recettes d’exportation d’électricité de Guinée ? »

LEDJELY.COM

Guinée : plus de 60 000 milliards GNF de recettes attendues, l’Assemblée pointe les déperditions

LEDJELY.COM

Kaléta et Souapiti : plus de 2 500 milliards GNF de dividendes bloqués par les impayés d’EDG

LEDJELY.COM

Guinée : le coût exorbitant des exonérations fiscales interpelle les députés

LEDJELY.COM

Administration publique : une trentaine de contrôleurs financiers nommés dans les ministères

LEDJELY.COM
Chargement....