Ledjely.com
Accueil » N’zérékoré-Beyla : un accident de la circulation fait 5 morts dont 3 bébés
A la uneActualités

N’zérékoré-Beyla : un accident de la circulation fait 5 morts dont 3 bébés

C’est une triste nouvelle pour les familles des victimes. Un bus de Soumaoro Transport, immatriculé AV 7346, en provenance de Conakry pour la sous-préfecture de Sinko, s’est renversé à une quinzaine de km de Beyla. Le bilan est lourd, 5 morts dont 3 enfants, 49 blessés dont 4 dans un état critique. Parmi les enfants victimes, deux jumelles, selon Dr. Amara Sacko, directeur préfectoral de la santé de Beyla.  Aussitôt informées, les autorités régionales accompagnées par celles de la santé, se sont transportées sur les lieux de l’accident. 

Selon le DPS de Beyla, les 45 blessés ont été évacués d’urgence à l’hôpital préfectoral de Beyla et, les 4 dont la situation est décrite comme étant critique, sont eux admis à l’hôpital régional de N’zérékoré. Le gouverneur de N’zérékoré a présenté ses condoléances et celles du gouvernement après avoir ordonné que 4 des 5 corps soient inhumés sur place, vu l’état dans lequel ils se trouvaient déjà. Le contrôleur général de police Lamine Kéita, s’est aussitôt rendu au chevet des blessés à l’hôpital préfectoral de Beyla.

D’après les témoignages recueillis sur place, l’accident qui s’est produit dans les bandes de 7 heures du matin, pourrait avoir été occasionnés par la fatigue du chauffeur. En tout cas, à en croire les passagers, il manifestait des signes de sommeil. A préciser qu’il y a quelques jours encore, dans la même région, s’est produit il y a quelques semaines, un autre bus s’était renversé dans un ravin au niveau de Tékoulo, une sous-préfecture de Guéckédou. Cette fois-là, le bilan était de 17 morts.

Niouma Lazare Kamano, correspondant régional pour ledjely.com

Articles Similaires

Gabon : l’expérience de Dr Dansa Kourouma sollicitée pour l’élaboration de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Kankan : plus de 12 000 candidats passent le bac

LEDJELY.COM

Matam : le général Amara Camara lance les premières épreuves du BAC

LEDJELY.COM

Baccalauréat : Bah Oury donne le coup d’envoi à Labé

LEDJELY.COM

Fermeture des média : le droit à l’information et au travail violé

LEDJELY.COM

Culture : l’artiste Mory Djely est mort à Paris à 56 ans

LEDJELY.COM
Chargement....