Ledjely.com
Accueil » Qualifs Mondial 2026 : le Syli national bat l’Algérie et revient à la hauteur des Fennecs
A la uneActualitésAfriqueSports

Qualifs Mondial 2026 : le Syli national bat l’Algérie et revient à la hauteur des Fennecs

Au compte de la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le stade Nelson Mandela, situé dans la banlieue d’Alger a été témoin ce jeudi 6 juin d’un match bien abouti de la part des Guinéens.  

Tout d’abord, deux équipes avec des styles et configurations différentes étaient opposées. Côté guinéen, le staff avait privilégié la prudence. Rester sur ses gardes pour, à défaut de gagner, obtenir un nul. Les Algériens, eux, étaient venus plutôt confiants. Du coup, dès les premières minutes, ils appuient sur l’accélérateur. Mais en vain. Du coup, à la pause, le score est de 0 but partout.

Au retour des vestiaires, les Guinéens essaient de changer d’animation en multipliant les petites passes. Les occasions commencent à se créer.

Avant l’heure de jeu, c’est Morlaye Sylla qui permet aux siens d’ouvrir le score. Sur une action collective bien initiée, il trompe le gardien algérien. 1 but à zéro pour le Syli national.

Mais les Guinéens n’ont pas l’occasion de célébrer leur but. Sur un mauvais alignement de la défense guinéenne, Ben Raman trompe toute la ligne arrière et son tir va se heurter à la barre transversale avant que Yasser ne marque contre son camp. 1 but partout.

Les Guinéens continuent à faire le jeu, mais l’Algérie ne recule point et ça va dans tous les sens

Sur un mauvais renvoi, c’est Aguibou qui reprend le ballon avec une demi-volée plat de pied, pour tromper le gardien algérien. Désormais, ce sont 2 buts pour les visiteurs.

Les changements se multiplient, mais les Guinéens tiennent leur avantage jusqu’au coup de sifflet final, pour une victoire guinéenne bien méritée .

Pour rappel, depuis 2007, la Guinée n’avait jamais gagné contre l’Algérie en match officiel

Très belle prouesse pour le Sily national qui se repositionne dans cette poule en étant à égalité de points – 6 – avec l’Algérie. Ce, avant d’affronter le Mozambique dans quatre jours au Maroc.

Lounceny Camara

Articles Similaires

Gabon : l’expérience de Dr Dansa Kourouma sollicitée pour l’élaboration de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Kankan : plus de 12 000 candidats passent le bac

LEDJELY.COM

Matam : le général Amara Camara lance les premières épreuves du BAC

LEDJELY.COM

Baccalauréat : Bah Oury donne le coup d’envoi à Labé

LEDJELY.COM

Fermeture des média : le droit à l’information et au travail violé

LEDJELY.COM

Culture : l’artiste Mory Djely est mort à Paris à 56 ans

LEDJELY.COM
Chargement....