Ledjely.com
Accueil » Football : Facinet Conté annonce une « pause » avec le Syli national
Actualités

Football : Facinet Conté annonce une « pause » avec le Syli national

Après la défaite du Syli national face au mambas du Mozambique (0-1), le lundi dernier, au compte de la 4ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, l’international guinéen, Facinet Conté, a rendu publique une forte décision concernant sa carrière avec l’équipe nationale guinéenne.

Le nouveau joueur de Young Boys a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram : « Après mûre réflexion, j’ai décidé de prendre une pause dans ma carrière en équipe nationale. Cette décision n’a pas été facile à prendre, car représenter mon pays a toujours été un immense honneur et une grande fierté pour moi. Ce n’est pas un adieu, mais simplement un au revoir. Je continuerai à suivre et à soutenir notre équipe nationale avec passion, en espérant revenir plus fort à l’avenir ».

Mais cette sortie reste énigmatique. Parce que le joueur ne donne aucune raison à sa décision. Est-ce consécutif à des critiques qui lui ont été faites suite à sa prestation notamment au cours du match contre le Mozambique ? A-t-il plutôt réalisé qu’il avait besoin de mieux se consacrer à son club ? On ne peut rien exclure, mais aucune hypothèse n’émerge sérieusement.

Lounceny Camara 

Articles Similaires

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM

Santé : le comité technique du projet sur l’analyse approfondie du genre dans la vaccination se réunit à Conakry

LEDJELY.COM

Dispartion de Foniké Menguè et Billo Bah : l’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits humains condamne et appelle à des enquêtes

LEDJELY.COM
Chargement....