Après la décision de la LGFP de faire rejouer la deuxième période du match comptant pour la 24ème journée du championnat national Ligue Guicopres, le Milo FC et l’AS Kaloum se sont de nouveau retrouvés ce samedi sur la pelouse du stade de la mission de Conakry. La rencontre qui a commencé avec l’avantage qu’avait déjà l’équipe s’est achevée dans la même configuration. A défaut d’aggraver le score, le club visiteur s’est évertué à maintenir sa victoire qui lui garantissait de revenir en tête du championnat à une journée de la fin de celui-ci.
Tous les ingrédients étaient réunis pour qu’on assiste à un match abouti des deux côtés. Le public qui donne de la voix , des joueurs qui ne lâchent absolument rien. Les Kaloumistes, dans un grand jour, se heurtent à une défense imperméable tout au long des 45 minutes. le Milo engrange donc les trois point et occupe enfin sa première place avec 50 points .
Dorénavant, tous les voyants sont au vert pour les Kankanais, qui n’ont jamais été si proches de s’adjuger leur premier titre de champion de Guinée. Il leur suffira de remporter la rencontre du mardi prochain face à la SAG de Siguiri. Un Marc des voisins qui se jouera au stade M’balou Mady Diakité de Kankan. Ce, indépendamment du résultat du match entre le Hadia FC et Kaloum Star.
Lonceny Camara