ledjely
Accueil » Aboubacar Kourouma avertit : « On ne paiera plus cash ou au billetage »
A la uneActualités

Aboubacar Kourouma avertit : « On ne paiera plus cash ou au billetage »

Après avoir annoncé que 10 000 enseignants communaux étaient admis à être recrutés à la Fonction publique locale, le secrétaire général du ministère du Travail et de la Fonction publique, a signifié que ces derniers devaient satisfaire à un certain nombre d’exigences pour bénéficier effectivement des avantages se rapportant à ce nouveau statut.  

Une de ces exigences est, leur dit-il, leur affiliation à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS). « Vous allez cotiser à la caisse nationale de prévoyance sociale, vous allez bénéficier de la prise en charge médicale à hauteur de 80%, vous allez bénéficier de tous les avantages dont bénéficient les fonctionnaires de la fonction publique d’Etat. Ensuite, vous aurez (en terme de rémunération), 25% de plus par rapport aux collègues qui sont dans la fonction publique d’État », leur annonce Aboubacar Kourouma.

Mais ils ne sauraient toucher à cette rémunération qu’en se dotant d’un compte bancaire. « Désormais, l’État ne paiera un agent, qu’il soit de la Fonction publique locale ou de la Fonction publique d’Etat, que quand il est sur la plateforme FUGAS. Vous avez fait 95% du processus, parce que vous êtes déjà biométrisés, vous êtes dans la base FUGAS, il vous reste à vous bancariser. Les 10 000 qui vont être retenus doivent dans les prochains jours communiquer leur relevé d’identité bancaire pour que leur paiement ne souffre pas. On ne paiera plus cash ou au billetage », avertit également M. Kourouma.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Mort d’Adama Condé à Namur : la Guinée exige vérité et justice

LEDJELY.COM

Appel aux militants, responsables des coordinations, des fédérations et de toutes les structures du mouvement « Les Réformateurs » (LR ) de l’intérieur et de l’étranger

LEDJELY.COM

Fin de la CAN tous les deux ans : la CAF opte pour un nouveau cycle historique

LEDJELY.COM

État civil à Boké : la délivrance des extraits biométriques à l’arrêt

LEDJELY.COM

Guinée : plus de 12 milliards GNF et des millions en devises récupérés par l’État en 2025

LEDJELY.COM

Présidentielle : Renforcement des capacités de 40 journalistes à Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....