ledjely
Accueil » Enseignement supérieur : la rentrée universitaire fixée au 14 octobre 2024
Actualités

Enseignement supérieur : la rentrée universitaire fixée au 14 octobre 2024

Après l’Enseignement pré-universitaire, c’est au tour du département de l’Enseignement supérieur d’annoncer la date de la reprise des cours. Ce sera finalement le 14 octobre, soit environ une vingtaine de jours après le pré-universitaire.

Le communiqué via lequel le département a fait l’annonce indique en outre que le calendrier universitaire qui commence ainsi le 14 octobre s’achèvera le lundi 30 2025. Il se décompose en deux semestres :

Le premier : du 14 octobre 2024 au 28 février 2025

Le second : du 03 mars au 30 juin 2025.

En ce qui concerne les frais d’inscription et de réinscription, ils sont respectivement fixés à 200 000 et à 150 000 GNF et ils incluent une assurance et l’accès à la documentation numérique.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Justice : Rafiou Sow interpellé dans le dossier Rachelle Wrathmall

LEDJELY.COM

Prix Mohamed Maïga : Honoré à Marseille, Habib Marouane célébré à Conakry par ses proches

LEDJELY.COM

Davos d’été 2026 : à Dalian, le Premier ministre porte la vision Simandou 2040 sur la scène mondiale

LEDJELY.COM

Gouvernance migratoire et politiques de « mobilité choisie » en Guinée : analyse critique et limites structurelles de l’initiative des « 72 h de la mobilité »

LEDJELY.COM

Afrobarometer : 78 % des Africains demandent plus d’actions pour protéger les femmes et les filles

LEDJELY.COM

Kankan : un morceau de rap enflamme les réseaux et conduit l’artiste devant la justice

LEDJELY.COM
Chargement....