ledjely
Accueil » Enseignement supérieur : la rentrée universitaire fixée au 14 octobre 2024
Actualités

Enseignement supérieur : la rentrée universitaire fixée au 14 octobre 2024

Après l’Enseignement pré-universitaire, c’est au tour du département de l’Enseignement supérieur d’annoncer la date de la reprise des cours. Ce sera finalement le 14 octobre, soit environ une vingtaine de jours après le pré-universitaire.

Le communiqué via lequel le département a fait l’annonce indique en outre que le calendrier universitaire qui commence ainsi le 14 octobre s’achèvera le lundi 30 2025. Il se décompose en deux semestres :

Le premier : du 14 octobre 2024 au 28 février 2025

Le second : du 03 mars au 30 juin 2025.

En ce qui concerne les frais d’inscription et de réinscription, ils sont respectivement fixés à 200 000 et à 150 000 GNF et ils incluent une assurance et l’accès à la documentation numérique.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Élections locales : face aux tensions, un appel urgent à la cohésion à N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Chantier de la Paillote : une découverte historique enfouie sous terre

LEDJELY.COM

Conakry–Coyah : inauguration de cinq (5) ponts structurants

LEDJELY.COM

Procès Badra Koné : la CRIEF se déclare « incompétente » en flagrant délit et renvoie le dossier à l’instruction

LEDJELY.COM

Charles Wright à Badra Koné : « On ne se sert pas d’un parti politique pour échapper à ses responsabilités »

LEDJELY.COM

Double scrutin : la CPR du BL aussi menace de se retirer

LEDJELY.COM
Chargement....