Ledjely.com
Accueil » Mandiana : un militaire séquestre et torture sa petite amie
A la uneActualités

Mandiana : un militaire séquestre et torture sa petite amie

Les faits remontent à la semaine dernière mais n’ont été rendus publics qu’hier lundi 16 Septembre 2024. Un sergent de l’armée en service à Mandiana, résidant au quartier Heremakonon a été interpellé pour avoir séquestré sa copine avec laquelle il entretenait une relation de concubinage depuis deux ans. 

Jean et Seny Loua sont ensemble depuis 2022. Mais récemment, le premier a séquestré et torturé la seconde pendant quelques jours dans sa chambre avec la complicité de l’épouse du militaire. C’est d’ailleurs grâce à l’intervention des agents de l’office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM) de Mandiana que la fille a été secourue. « Le samedi matin, j’ai reçu un appel signalant un cas de séquestration à Heremakonon. Nous avons automatiquement formé une équipe et nous avons trouvé la jeune fille enchaînée avec une menotte dans la chambre fermée à clé par le sergent Jean Loua. Nous avons tenté plusieurs fois de le joindre sans succès. Nous avons demandé à sa femme si elle détenait la clé de la chambre, elle a prétendu ne pas la détenir et nous avons alors ordonné à nos agents de défoncer la porte pour secourir la fille, que nous avons trouvée en état de nudité », a expliqué le capitaine Canval Camara, responsable local de l’OPROGEM.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mandiana que nous avons joint au téléphone mardi matin promet l’ouverture très prochaine du procès du mis en cause et de sa complice présumée de femme. « Le dossier est déféré mais il n’est pas encore passé pour le jugement. Le militaire et sa femme sont actuellement en détention et ils seront jugés pour des faits de séquestration et torture pour l’homme et séquestration, complicité et non-assistance à personne en danger pour sa femme. La victime est un majeure et pas mineure », a précisé Mohamed Lamine Diallo.

Michel Yaradouno kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Mandiana : des violences au sein d’une zone aurifère font des victimes

LEDJELY.COM

Enseignement supérieur : la rentrée universitaire fixée ce lundi

LEDJELY.COM

Tchad : que peut espérer encore l’opposition ?

LEDJELY.COM

Course au ballon d’or : « J’ai marqué un grand coup », dit Guirassy

LEDJELY.COM

Michel Dussuyer : « Il faut que l’on garde les notions de rigueur »

LEDJELY.COM

Avis de disparition : on recherche Hadja Fatoumata Baldé

LEDJELY.COM
Chargement....