L’accusation vient de la presse publique libérienne. A la suite de l’arrestation d’un certain Ibrahima Khalil Chérif, les services de sécurité de ce pays limitrophes seraient arrivés à la conclusion que l’ancien président Alpha Condé ourdirait sa revanche contre le CNRD qui l’a renversé le 5 septembre 2021. Au RPG-arc-en-ciel, le parti de l’ancien président, c’est avec une certaine méfiance qu’on aborde la question.
A la recherche d’une réaction à cette accusation, c’est d’abord vers Marc Yombouno, ancien ministre et principal animateur des assemblées hebdomadaires du parti que la rédaction du Djely s’est tournée. « Nous, on ne veut pas communiquer autour de ça. Pour nous, ça serait une façon de se rabaisser. C’est un non-évènement. Je ne pense même pas qu’on va en parler lors de la prochaine assemblée générale », lâche-t-il du bout de lèvres.
Sauf qu’à en croire Mohamed Lamine Kamissoko, un autre cadre du parti, il en sera bel et bien question à l’occasion de l’assemblée de samedi prochain. Mais en attendant, lui-même est plutôt méfiant. « Aujourd’hui, je ne pourrais pas communiquer autour de cette question. Mais je vous donne rendez-vous le samedi », promet-il.
Un dernier intervenant relevant du bureau de la jeunesse du parti nous dévoile peut-être la raison de cette prudence. « On nous a interdit de communiquer autour de cette question », révèle-t-il.
Aliou Nasta