A l’ouverture des audiences criminelles ce vendredi, 18 octobre 2024, au TPI de Boké le ministère public a prononcé un réquisitoire sévère contre Oumar Camara poursuivi pour viol sur une mineur de 5 ans. Le substitut du procureur de la République, a requis 20 ans de prison ferme et une amende de 20 millions GNF au titre de dommages et intérêts à la victime.
Dans un long et sévère réquisitoire, le ministère public a dénoncé la recrudescence des cas de viol dans cette ville minière. Dans cet esprit, le prévenu Oumar Camara est considéré comme un danger pour la société. C’est pourquoi, il a sollicité du juge une sanction sévère pour mettre fin au viol dans cette zone.
Pour la répression, le ministère public requiert la condamnation de Oumar Camara à 20 ans de réclusion criminelle avec une amende de 20 millions GNF.
A la barre, le prévenu a reconnu les faits mis à sa charge.
L’avocat de la défense, Me Kerfala Soumah, juge de « trop » la peine évoquée par le ministère public vu l’âge du prévenu. « Le prévenu qui est devant vous a reconnu les faits mis à sa charge, c’est aussi un délinquant primaire qui n’a que 32 ans. 20 ans de prison c’est trop, je demande la clémence du tribunal. Si on regarde ce qu’il a fait, on peut l’infliger n’importe quelle peine », a plaidé l’avocat.
Après les réquisitions du parquet, le prévenu n’a pu se retenir. Il s’est effondré en larmes dans la salle d’audience.
Mamadou Bah, depuis Boké