ledjely
Accueil » Congé annuel : Mamadi Doumbouya se rendra en Grèce dès le 3 août
ActualitésGuinée

Congé annuel : Mamadi Doumbouya se rendra en Grèce dès le 3 août

Le président de la République,  Mamadi Doumbouya, effectuera un congé annuel de quelques jours en Grèce à partir du lundi 3 août 2026. L’annonce a été faite ce samedi 1er août à travers un communiqué du Cabinet civil de la Présidence de la République.

Selon le document, le chef de l’État, accompagné de sa famille, quittera la Guinée pour un séjour de repos après une « intense mobilisation au service de la Nation et de la conduite des grands chantiers de la Refondation pour le bien-être des populations ».

A cette occasion, la Présidence prévoit une cérémonie officielle de départ à 10 heures, à l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.

Cette communication marque également une première dans la pratique de la Présidence sous le régime Doumbouya. A ce jour, c’est la première fois qu’un communiqué officiel annonce publiquement le départ en congé annuel du président de la République, avec la destination et l’organisation d’une cérémonie de départ.

Il faut signaler tout de même que le communiqué ne précise pas la durée de ce séjour en Grèce, se contentant d’indiquer qu’il s’inscrit dans le cadre du congé annuel du président de la République.

Ledjely.com

Articles Similaires

1 200 migrants expulsés des USA vers le Liberia : pourquoi la Guinée doit-elle s’inquiéter ?

LEDJELY.COM

Almamy Bokar Biro : en 1890, la Guinée n’existait pas

LEDJELY.COM

Bella Bah condamné : 6 mois de prison et suppression de son compte Facebook

LEDJELY.COM

Wonkifond : le délestage électrique paralyse les activités et agace les citoyens

LEDJELY.COM

Ebola en RDC : une épidémie hors de contrôle ?

LEDJELY.COM

Secrétaires généraux : Youssouf Boundou, Ramatoulaye Camara, Mamadou Touré changent de ministère

LEDJELY.COM
Chargement....