ledjely
Accueil » N’Zérékoré : les sages et les étudiants adhèrent à l’avant-projet de la nouvelle constitution
ActualitésPolitiqueSociété

N’Zérékoré : les sages et les étudiants adhèrent à l’avant-projet de la nouvelle constitution

La campagne de vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution se poursuit dans la région forestière. Après avoir rencontré la notabilité, le président du Conseil national de la transition a échangé avec les étudiants de l’Université de N’Zérékoré autour de l’avant projet de la nouvelle constitution.

Tout au long de son speech, devant la notabilité, le président de l’organe législatif de la transition a souligné les principes fondamentaux de la future constitution, laquelle, une fois soumise au référendum et adoptée, devrait permettre une redistribution équitable des richesses nationales, contribuant ainsi à lutter efficacement contre la pauvreté.

Les sages de N’Zérékoré, après une écoute attentive, par la voix du patriarche, ont exprimé leur adhésion aux objectifs de cette nouvelle constitution, y voyant une prise en compte sincère de leurs aspirations profondes. Ils ont réaffirmé leur soutien aux initiatives de paix et de réformes engagées par le Général Mamadi Doumbouya. À la fin de la rencontre, en signe de respect et d’accueil, les sages ont revêtu Dr Dansa Kourouma d’une tenue traditionnelle locale.

A l’université de N’Zérékoré, devant une centaine d’étudiants réunis dans un amphithéâtre, Dr Dansa Kourouma a mis en avant les dispositions de l’avant-projet de nouvelle Constitution en faveur de la jeunesse guinéenne, assurant que l’éducation serait accessible à tous, quel que soit le statut social. De plus, il a annoncé que chaque jeune, dès 21 ans, pourrait désormais se porter candidat aux élections législatives.

Des étudiants enthousiastes et séduits par les déclarations du président du CNT, ont annoncé leur adhésion à l’avant-projet de la nouvelle constitution.

Niouma Lazare Kamano, depuis N’Zérékoré

Articles Similaires

Guinée : le MPL lance une pétition pour la dissolution du gouvernement de Bah Oury

LEDJELY.COM

Emploi : ENABEL accompagne le renforcement des capacités de 50 jeunes Guinéens 

LEDJELY.COM

Conakry : la 3e édition du Forum économique d’émergence Magazine s’annonce grandiose

LEDJELY.COM

Victime de déguerpissement à Dar-es-Salam : de la rue, Mariama Diallo implore les autorités 

LEDJELY.COM

Tribune : Libérez Habib Marouane !

LEDJELY.COM

RSF dénonce l’arrestation « violente » de Habib Marouane Camara et exige sa libération

LEDJELY.COM
Chargement....