ledjely
Accueil » Sponsoring et reprise du championnat : la LGFP tente de relativiser une crise naissante
ActualitésSociétéSports

Sponsoring et reprise du championnat : la LGFP tente de relativiser une crise naissante

Via un communiqué adressé à la Fédération guinéenne de Football, Guicopres a réaffirmé sa volonté de soutenir le football, mais elle a souhaité que le processus d’échanges sur les grands axes du contrat soit revu. Face à la polémique que suscite cette démarche du sponsor leader sur l’avenir du championnat national, nous avons rencontré le président de la Ligue guinéenne de Football professionnel.

Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, le président de la LGFP a pris la parole pour lever l’amalgame concernant le contrat qui les lie à la société Guicopres. « L’entreprise a démenti l’information. Donc, il n’y a pas de débat, normalement. Et moi, je ne suis pas compétent à débattre de ce sujet, puisque le sponsor n’a pas signé avec la Ligue, le contrat de sponsoring a été signé avec le CONOR à l’époque, donc avec la Fédération Guinéenne de Football », a coupé court Lucien Guilao qui n’a pas voulu dire plus.

Le championnat national démarre le 27 novembre 2024. A cet effet, une réunion préparatoire a été organisée à l’initiative du président de la Ligue. A cette réunion, plusieurs clubs ont brillé par leur absence. Des clubs qui refuseraient de participer au championnat national pour faute de moyens, selon d’autres sources.

Toutefois, Lucien Guilao ne veut pas expliquer cette absence par la situation liée au sponsoring du championnat. « Il y a 14 clubs et 4 qui s’étaient excusés. Et sur les 10 restants, 6 sont arrivés à la réunion. On ne peut jamais faire une réunion sans absence, vous devez le savoir. Contrairement à ce qu’on fait penser à l’opinion publique, il n’y a aucun problème. La réunion s’est tenue, elle s’est très bien tenue. Ceux qui étaient là ont largement et bien représenté ceux qui étaient absents. Des décisions, des propositions ont été faites au nom de tous les clubs. Et on est en train de les voir », a indiqué le président de la LGFP.

Reste à savoir si le championnat guinéen va démarrer à la date indiquée par le ligue.

Lonceny Camara

Articles Similaires

Sanoyah : pose de la première pierre d’une école franco-arabe

LEDJELY.COM

Madagascar : l’Assemblée vote la destitution de Rajoelina malgré sa dissolution

LEDJELY.COM

Dissolution de l’Assemblée à Madagascar : les « anciens » députés persistent, le président fragilisé

LEDJELY.COM

Kouroukoro : plus de 100 millions de GNF introuvables, les sages accusent le président de la délégation spéciale

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : l’ancien directeur régional des douanes passe le témoin à son successeur

LEDJELY.COM

Madagascar : quand la France en rajoute à la confusion de la crise

LEDJELY.COM
Chargement....