A Conakry, une « soirée Balthazar » a été organisée dans un lounge bar, à Kipé le 9 novembre dernier. Cette soirée inédite a tourné au fiasco puisque l’office de protection du genre et des mœurs (OPROGEM) a procédé à l’arrestation des organisateurs. Ce mardi 19 novembre les organisateurs de cette soirée, à savoir Mamadou Moudjitabé Baldé (gestionnaire de la page du lounge Diamond) et de Boubacar Sidhigui Baldé ont été reconnus coupables d’«incitation de mineurs à la débauche», par le tribunal correctionnel de Dixinn.
Les deux hommes ont été condamnés à un an de prison assorti de sursis et au paiement d’une amende de 5.000.000 GNF.
A la barre, Mamadou Moudjitabé Baldé a reconnu les faits, avant de regretter l’acte qui était pour eux comme une opportunité d’attirer de la clientèle. Par contre, son co-accusé, lui, a nié les faits mis à sa charge.
Pour rappel, en octobre dernier, suite à l’ouverture d’une enquête pour détournement de fonds publics, dans le cadre de cette affaire, des téléphones et ordinateurs de Balthazar Ebang Engonga, directeur de l’administration fiscale, sont saisis. Plus de 400 fichiers ont été retrouvés dans les appareils de Balthazar Ebang Engonga. Dans ces films, cet éminent membre du pouvoir a des relations intimes avec de nombreuses femmes. La plupart sont des filles ou des femmes de ministres ou de personnages importants de l’Etat.
Ledjely.com