ledjely
Accueil » Ballon d’or : entre Guirassy et Lookman, « la concurrence reste de taille », dit Oumar Dieng
ActualitésAfriqueSports

Ballon d’or : entre Guirassy et Lookman, « la concurrence reste de taille », dit Oumar Dieng

L’international guinéen Serhou Guirassy figure parmi les favoris pour le ballon d’or africain 2024, ce prestigieux trophée qui récompense le meilleur footballeur africain de l’année. La remise des trophées des J-AWARD de l’année 2024 arrive à grands pas. Cette cérémonie aura lieu le 17 décembre 2024 au Maroc où plusieurs autres récompenses individuelles seront attribuées.

Plus le jour approche, l’international guinéen performe avec son club, le Borussia Dortmund. Buteur lors de la dernière soirée de League des Champions, Serhou Guirassy fait face à une rude concurrence dans la course au ballon d’or.

Le Nigérian Ademola Lookman, lui aussi, a été performant avec son club.

Joint au téléphone, le journaliste sportif Oumar Dieng, connaisseur du sport guinéen, a donné son analyse sur cette course au ballon d’or qui pollue l’attention dans le monde du football guinéen. « Malgré la très belle saison de Serhou Guirassy avec son club, la concurrence reste de taille.  Aujourd’hui, Guirassy et le Nigérian méritent tous ce ballon d’or. Ça va vraiment être compliqué entre les deux, mais ce sont les votes et les membres du jury au niveau de la CAF qui vont trancher », a déclaré le doyen. 

Parlant des critères de choix qui pourraient peser en faveur du joueur du Syli national de Guinée, notre interlocuteur explique. « Les critères sont clairs. Ce sont les performances individuelles après celles collectives. Donc, si nous prenons le premier, le Guinéen devance son adversaire, mais en prenant aussi le second, Lookman est devant, donc on espère que les jurys vont trancher en notre faveur et comme ça, tous les Guinéens vont recevoir ça avec beaucoup de fierté, car depuis belle lurette, on n’a pas gagné cette récompense. Guirassy deviendrait ainsi le second Guinéen après Cherif Souleymane en 1972 à gagner le ballon d’or africain » , a martelé le doyen du foot guinéen.

À noter que lors de cette soirée, les récompenses individuelles seront décernées, entre autres : la meilleure sélection de l’année, le meilleur entraîneur, meilleur jeune joueur, le meilleur club, le meilleur gardien…

Lonceny Camara 

Articles Similaires

Accord Israël-Hamas : Une trêve en trompe-l’œil, les illusions de la paix

LEDJELY.COM

Menaces de disparition : le FFSG porte plainte contre X

LEDJELY.COM

Ministère de la Culture : Kadiatou Kaba et Hassan Hilal Sylla bénéficient d’un décret

LEDJELY.COM

CRIEF : d’anciens ministres sous Conté dont un mort attendus devant le tribunal lundi prochain

LEDJELY.COM

Ministère de la Culture : Bilia Bah et Macka Traoré nommés

LEDJELY.COM

CNT : Me Abdoulaye Sylla remplace Me Mohamed Traoré

LEDJELY.COM
Chargement....