ledjely
Accueil » URGENT : Ademola Lookman ballon d’or africain 2024 !
A la uneActualités

URGENT : Ademola Lookman ballon d’or africain 2024 !

Les trophées des meilleurs joueurs africains de l’année ont été remis à Marrakech ce 16 décembre par la Confédération africaine de football. 

Face à des joueurs de renom tels que Serhou Guirassy  et Achraf Hakimi, le joueur nigérian Ademola Lookman a brillé et a été élu par les votants et le jury comme joueur africain de l’année 2024. 

Un prix qui honore ainsi un travail de longue haleine.  

Côte guinéen, c’est bien sûr le sentiment de déception qui l’emporte. Serhou Guirassy, la star nationale du club allemand de Borrussia Dortmund cristallisait les ultimes espoirs des supporters guinéens. Après la disqualification de l’équipe U17 du tournoi qualificatif de la CAN de la catégorie, pour fraude à l’âge de certains joueurs et l’élimination du Syli national, privé de participation à la prochaine CAN des seniors au Maroc, Serhou Guirassy offrait l’ultime occasion aux Guinéens, férus de football, d’éprouver cette émotion indescriptible du sacre. Voilà que cette dernière occasion aussi se refuse à sourire à la Guinée. Et c’est comme si, en ce lundi 16 décembre, le soleil se couchait pour le football guinéen. D’autant que le championnat local, lui aussi, peine à reprendre et que les infrastructures sportives, n’étant pas au normes, ne sont pas homologuées.

Lonceny Camara 

Articles Similaires

Dakar 2026 : au-delà de la fierté, le défi d’un héritage pour le Sénégal et l’Afrique

LEDJELY.COM

Des huissiers face à la justice : ce qu’il faut savoir

LEDJELY.COM

FONIJ : Abdourahamane Baldé et trois autres anciens directeurs interdits de quitter la Guinée

LEDJELY.COM

Siguiri : comment une dispute autour de TikTok a failli coûter la vie à une femme

LEDJELY.COM

Sahara occidental : la MINURSO et le R de la discorde

LEDJELY.COM

Ressources publiques : « Le Parlement n’est pas une chambre d’enregistrement », Dansa hausse le ton

LEDJELY.COM
Chargement....