ledjely
Accueil » Labé : SWEDD Guinée appuie des groupements de femmes
ActualitésEntrepreneuriatMoyenne-GuinéeSociété

Labé : SWEDD Guinée appuie des groupements de femmes

Des femmes de la commune rurale de Garambé, dans la préfecture de Labé, ont bénéficié ce jeudi 26 décembre 2024 du matériel de travail pour leur autonomisation. C’est un geste du projet SWEDD Guinée à travers le consortium Trias-OCPH-MGE. Cette assistance matérielle, composée de bassines et de bidons d’huile pour la saponification, vise à aider la junte féminine à s’épanouir économiquement et assiste des milliers de filles et de femmes dans la région de Labé.

Dans la commune rurale de Garambé, 103 filles et femmes ont bénéficié de la formation en saponification encadrée par le consortium.

Pour le chef de projet Trias, cette assistance technique et matérielle s’inscrit dans le cadre d’autonomisation économique des femmes.

« Ces matériels vont vous aider désormais à vous autonomiser afin de soutenir vos familles et faire face à l’éducation de vos enfants. Nous vous invitons, vous qui avez bénéficié de cette formation, à approcher vos consœurs qui n’ont pas eu la chance de bénéficier de cette formation », a invité Souleymane Leno.

Le projet SWEDD Guinée n’est pas à sa première action dans la commune rurale de Garambé. Cette assistance technique et matérielle à l’endroit des filles et femmes enthousiasme le président de la délégation spéciale de cette localité.

« Cette assistance va permettre aux femmes d’être économiquement indépendantes et nous allège la tâche en tant que représentant de la collectivité en termes d’accompagnement des femmes. Si les femmes sont autonomes, ce sont les foyers qui s’épanouissent et qui favorisent le développement de la commune. Nous ne ménageons aucun effort pour la réussite de ce projet et pour accompagner ces femmes après le post-projet dans le suivi et la pérennisation des acquis », indique-t-il.

«Nous allons nous investir dans la démultiplication de ces formations aux autres femmes n’ayant pas bénéficié. Nous remercions le gouvernement guinéen, la Banque mondiale et le consortium Trias-OCPH-MGE pour la mise en exécution de ce projet. Nous invitons les bénéficiaires à utiliser à bon escient le matériel mis à leur disposition », a lancé Boubacar Diallo.

S’exprimant au nom des bénéficiaires, Adama Tounkara a pris l’engagement d’en faire bon usage. « Nous remercions les donateurs. Ils nous ont donné où travailler pour prendre en charge nos enfants. Désormais, ce travail va nous aider à soutenir nos maris et nos enfants. Nous allons aussi vulgariser cette formation auprès d’autres consœurs », a-t-elle promis.

À noter que le projet SWEDD Guinée, à travers le consortium Trias-OCPH-MGE, va continuer les assistances techniques et matérielles à l’endroit des filles et femmes de la région de Labé. Des attestations ont été données aux bénéficiaires.

Boubacar Timbo Diallo, depuis Labé

Articles Similaires

Patrimoine bâti : le directeur général et son adjoint limogés

LEDJELY.COM

Congrès mondial sur les disparitions forcées : des organisations dénoncent le phénomène

LEDJELY.COM

Dossier du Dr Ibrahima Kourouma : l’affaire renvoyée au 29 janvier prochain

LEDJELY.COM

Dossier du Dr Ibrahima Kourouma : la cour ordonne l’ouverture des débats

LEDJELY.COM

ANAQ Guinée : appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement de 15 experts-étudiants évaluateurs

LEDJELY.COM

Transition : un rapport de l’ONU critique sévèrement les autorités guinéennes

LEDJELY.COM
Chargement....