ledjely
Accueil » Football : le coup d’envoi du championnat prévu le 9 janvier prochain (LGFP)
A la uneActualités

Football : le coup d’envoi du championnat prévu le 9 janvier prochain (LGFP)

Après de nombreux obstacles financiers ayant retardé le lancement du championnat national, la Ligue guinéenne de football professionnel vient d’annoncer officiellement le démarrage du championnat national le 9 janvier 2025.

Il y a juste une semaine, la ligue avait informé les clubs de la disponibilité des montants dus, c’est-à-dire les arriérés de 80 millions de GNF de la saison dernière. Suite à cette annonce, plusieurs clubs se sont présentés au siège de la Ligue.

Ainsi, les 14 clubs engagés en Ligue 1 et la LGFP ont trouvé un accord pour le démarrage de la saison sportive 2024-2025. Le championnat peut finalement reprendre. Une information confirmée par une source présente à la réunion de jeudi.

Le démarrage sera effectif le 9 janvier prochain avec le choc à Kankan entre Milo FC et l’ASK.

C’est un grand soulagement pour les passionnés de football, surtout avec l’arrivée imminente du CHAN. Tout en espérant que cette fois-ci soit la bonne.

Lonceny Camara

Articles Similaires

Gbessia : « Aujourd’hui, il a tué ma fille »… le cri de détresse de la mère de Yarie Touré

LEDJELY.COM

État civil : Djenabou Touré s’attaque à l’usage de « Elhadj » et « Hadja » dans les actes

LEDJELY.COM

Amadou Damaro Camara quitte la Guinée pour des soins médicaux aux États-Unis

LEDJELY.COM

France 24 en Guinée : De la mise en demeure au bannissement

LEDJELY.COM

CAN 2027 : Paulo Duarte veut offrir au public guinéen une véritable « fête du football »

LEDJELY.COM

« Qualificatif inapproprié » : la HAC dégaine contre France 24 et menace de sanctions

LEDJELY.COM
Chargement....