ledjely
Accueil » Manif des FVG : circulation fluide, boutiques fermées, marchés ouverts… Constat sur l’axe Kountia-Tannerie
Actualités

Manif des FVG : circulation fluide, boutiques fermées, marchés ouverts… Constat sur l’axe Kountia-Tannerie

Bien que les forces vives de Guinée aient appelé à une manifestation pacifique pour réclamer le départ du CNRD ce lundi 6 janvier 2025 sur l’autoroute Fidel Castro, la réalité semble tout autre. Aux alentours de 9 h-10 h, d’après le constat de notre reporter présente sur place, cet appel des forces vives n’a pas été suivi par les citoyens.

De Kountia à Lansanayah, en passant par Dabompa, Enta, Sangoyah, Matoto jusqu’à la tannerie, le trafic est fluide. Les habitants poursuivent leurs activités sans être perturbés. À ce stade, aucun incident n’a été signalé. Toutefois, des mesures de sécurité significatives sont observées à certains carrefours.

Au rond-point de Sangoyah, les habitants semblent plutôt affairés à prendre la voiture pour rejoindre leur lieu de travail.

Au grand rond-point de Matoto, seules quelques boutiques et commerces sont en activité, tandis qu’au niveau du marché de Matoto, les femmes vendeuses et étalagistes s’adonnent librement à leurs activités commerciales. En revanche, de nombreux magasins et boutiques demeurent fermés.

Au niveau du rond-point de la tannerie, on observe une situation similaire où les citoyens vaquent librement à leurs occupations et le trafic demeure moins fluide. Cependant, on remarque la présence de trois pickups et deux mambas blindés de la police.

Aminata Camara

Articles Similaires

Demande de proposition : UNICEF Guinée un bureau d’études ou un groupement de bureaux d’études pour une mission d’études architecturales & techniques et la supervision des travaux de construction des hubs régionaux de Mamou, Kankan et N’zérékoré

LEDJELY.COM

AGL Guinée réaffirme son engagement lors de la Journée Internationale de Lutte contre le VIH/sida

LEDJELY.COM

Mariama Lamarana Diallo, epouse de Marouane : « C’est une situation très compliquée pour moi »

LEDJELY.COM

Un an après l’enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara, la presse guinéenne étouffe

LEDJELY.COM

Siguiri : Morissanda Kouyaté promet de « révéler toute la vérité » au président

LEDJELY.COM

Guinée-Bissau : un nouvel échec se dessine pour la CEDEAO

LEDJELY.COM
Chargement....