ledjely
Accueil » Ligue 1 guinéenne : le Horoya AC et l’AS Mineurs accrochés, le Milo FC brille
ActualitésSports

Ligue 1 guinéenne : le Horoya AC et l’AS Mineurs accrochés, le Milo FC brille

La reprise du championnat national a été effective comme prévu, ce jeudi 9 janvier 2025. Le match a débuté à Nabaya où le champion actuel affrontait l’association sportive de Kaloum au stade M’Balou Mady Diakité GLAO.

Dans un stade plein, le Milo a rencontré une résistance intense. Les deux équipes ont livré un face-à-face palpitant pour le plaisir des passionnés de football. Les visiteurs prennent l’avantage à la 15ᵉ minute, avant que Milo ne marque l’égalisation à la 25ᵉ minute.

L’équipe locale prend les devants juste avant la mi-temps grâce à Seydouba Bangoura à la 72e minute. Ils aggravent le score pour arriver à 3-1. À la 87ᵉ minute, l’ASK réduit le score, plongeant M’Balou Mady dans l’incertitude. Cependant, Sékou Oumar Yansané finit par trancher le match en faveur de son équipe à la dernière minute. Score final de 4-2.

Dès cette première journée, le champion guinéen impose sa supériorité en respectant l’ordre établi.

Au Yorokoguiya, le Horoya AC a affronté le Racing Caïman Club de Kamsar, une équipe récemment promue. Malgré plusieurs retours au score, les Rouges et Blancs de Matam n’ont pu faire mieux qu’un match nul. Match terminé sur un score de 3-3.

Au stade de l’amitié de Kamsar, l’association des mineurs de Sangaredi, qui avait réalisé une saison remarquable l’année précédente, a affronté le champion de la Ligue 2 Foot Élite. Le match entre les deux équipes s’est terminé sur un score vierge et sans but marqué (0-0).

Ce vendredi, la suite de la première journée se déroulera entre les équipes suivantes : SAG contre Hafia, CIK face à Renaissance et Loubha qui affrontera Wakrya.

Lonceny Camara

Articles Similaires

Patrimoine bâti : le directeur général et son adjoint limogés

LEDJELY.COM

Scandale de l’or : le Gouverneur de la BCRG en grève de la faim ?

LEDJELY.COM

Congrès mondial sur les disparitions forcées : des organisations dénoncent le phénomène

LEDJELY.COM

Dossier du Dr Ibrahima Kourouma : l’affaire renvoyée au 29 janvier prochain

LEDJELY.COM

Dossier du Dr Ibrahima Kourouma : la cour ordonne l’ouverture des débats

LEDJELY.COM

ANAQ Guinée : appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement de 15 experts-étudiants évaluateurs

LEDJELY.COM
Chargement....