ledjely
Accueil » Dinguiraye : un sexagénaire tente de violer une fille de 9 ans
ActualitésHaute-GuinéeSantéSociété

Dinguiraye : un sexagénaire tente de violer une fille de 9 ans

L’individu impliqué est un féticheur réputé dans la commune de Dinguiraye. Mamadou Condé, la soixantaine, a été pris alors qu’il s’apprêtait à violer une fillette âgée de neuf ans. Les faits ont eu lieu le 14 janvier 2025 dans le quartier Kouroula.

D’après les informations obtenues d’une activiste de la société civile dans la préfecture de Dinguiraye, le féticheur a approché l’enfant en prétendant lui offrir des bonbons.

Oumou Diallo l’a suivi en pensant à tout sauf au viol. C’est lorsqu’ils sont partis que la voisine a remarqué le vieillard et l’enfant entrer dans une maison en construction. Pressentant ce qui se tramait contre l’enfant, la femme va surprendre le féticheur en train de déshabiller la fillette.

Il est actuellement conduit vers les autorités compétentes pour être entendu. Dès qu’il a été questionné, Mamadou Condé a reconnu les faits qui lui étaient reprochés.

En dépit de nombreuses campagnes de sensibilisation, l’année 2025 débute en Haute-Guinée avec des affaires de viol sur des mineures qui sont tout simplement inconcevables. Il est à noter qu’à Siguiri, un homme dans la trentaine a également été appréhendé pour avoir violé sa fille adoptive.

Michel Yaradouno, depuis Kankan 

Articles Similaires

4 ans du CNRD : Boké salue les routes, mais réclame emplois et justice sociale

LEDJELY.COM

Baro : Ousmane Gaoual ouvre la campagne référendaire sous le signe de l’unité

LEDJELY.COM

Tragédie à Manéah : dernier hommage aux disparus sous la pluie

LEDJELY.COM

Appel à manifestation des FVG : Constat sur l’axe Bambéto-Hamdallaye

LEDJELY.COM

Drame de Manéah : l’inhumation des victimes prévue ce vendredi

LEDJELY.COM

West Africa Champions Cup : le Hafia FC domine le derby guinéen face au Horoya (3-0)

LEDJELY.COM
Chargement....