ledjely
Accueil » 6ᵉ journée Ligue 1 (suite et fin) : l’ASK enchaîne, le Horoya fait tomber le leader 
ActualitésSports

6ᵉ journée Ligue 1 (suite et fin) : l’ASK enchaîne, le Horoya fait tomber le leader 

Après sa première face au Wakrya AC de Boké, l’ASK a enregistré sa deuxième victoire de la saison face au Club industriel de Kamsar au stade de la mission de Kaloum.
Dès la deuxième minute du jeu, c’est Ibrahima Sory Sankhon qui ouvre la marque pour les jaunes et verts. Malgré une belle opposition de l’équipe de Kamsar, ils ne parviennent pas à revenir au score : 1-0, score final.
Le HAC a fait le coup de cette sixième journée à Kankan face à la SAG. Jusque là invaincus, les Rouges et Blancs ont infligé la première défaite à l’équipe de la cité aurifère sur un coup de tête rageur du jeune François Kpohonomou à la 65ᵉ minute de jeu sur un corner bien amené par l’international nigérian Mohamed Djibo.
La SAG bouge mais se heurte à une très belle équipe du Horoya avec une organisation inédite. Finalement, le HAC l’emporte sur le score de 1-0.
Le Wakrya AC et l’ASM de Sangaredi se sont neutralisés sur un score de 2-2. C’est Naby Bangoura qui ouvre la marque à la 19ᵉ minute de jeu avant que le WAC n’égalise à la 65ᵉ minute, signée Mohamed Bangoura. Mohamed Condé redonne l’avantage à l’ASM rapidement, mais le WAC n’avait pas dit son dernier mot. Il égalise dans le temps additionnel de la 90ᵉ minute + 3. 2-2, score final.
À Coleah, la Renaissance ne fait plus de cadeau à ses adversaires. Opposés à l’académie Soar, les locaux se sont imposés 2-0 sur un doublé de Mamoudou Fadja Barry à la 35ᵉ minute puis à la 69ᵉ minute du jeu.
Enfin, à Horokoguiya, Foot Élite et le Loubha ont fait jeu égal zéro but partout au terme d’un match amplement disputé. L’événement, Abdoul Aziz Keita a arrêté un penalty pour éviter la défaite à son équipe à la 72e minute.
Lonceny Camara

Articles Similaires

Dissolution de l’Assemblée à Madagascar : les « anciens » députés persistent, le président fragilisé

LEDJELY.COM

Kouroukoro : plus de 100 millions de GNF introuvables, les sages accusent le président de la délégation spéciale

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : l’ancien directeur régional des douanes passe le témoin à son successeur

LEDJELY.COM

Madagascar : quand la France en rajoute à la confusion de la crise

LEDJELY.COM

Ministère de la Jeunesse : le journaliste Robert Sarah nommé chef de cabinet

LEDJELY.COM

Présidentielle en Guinée : l’Union sacrée exige l’OTIGE et la Charte des partis avant de s’engager

LEDJELY.COM
Chargement....