Abdoul Sacko, coordinnateur du Forum des Forces sociales de Guinée, a été arrêté au petit matin de ce mercredi 19 février à son domicile. L’image parvenue à notre rédaction montre les images choc de son arrestation. Un désordre total au salon, un plafond éventré.
Même si pour le moment on ignore les raisons de son arrestation ainsi que les auteurs, Sékou Koundouno, responsable des stratégies et de la planification du FNDC, porte un doigt accusateur aux éléments du groupement des forces spéciales.
« Des éléments des forces spéciales lourdement armés, à bord d’une dizaine de véhicules, viennent d’enlever Abdoul Sacko (coordonnateur du Forum des forces sociales de Guinée) à son domicile à 4 h 15 minutes. Avant de mettre la main sur lui, ils ont fait irruption dans les domiciles de ses voisins, ont ligoté ces derniers en les obligeant à indiquer son domicile. L’épouse d’Abdoul Sako a refusé d’ouvrir la porte parce qu’il faisait tard. Abdoul Sako qui voulait ouvrir la porte en a été empêché par sa mère et son épouse. C’est alors que les malfrats (Forces spéciales) ont détruit le plafond en plâtre de la terrasse pour s’introduire dans le salon. Ils ont violenté Abdoul Sako devant sa mère, son épouse et ses enfants, avant de l’extraire de la maison pour le conduire à une destination inconnue à bord de véhicules 4 × 4», a-t-il expliqué sur sa page Facebook.
Fodé Soumah