Dans la soirée de ce vendredi 21 février 2025, trois enfants (Aboubacar Camara, Lamine Barry et Thierno Abdoulaye Barry), âgés de 4 à 5 ans et disparus depuis jeudi, ont été découverts morts dans une voiture garée dans une concession privé à Kountia Sud secteur Doyama, dans la commune urbaine de Sanoyah.
Une situation qui a engendré une insurrection et le mécontentement des citoyens, désireux de mettre feu à ladite concession. Les forces de l’ordre sont intervenues par l’usage de grenades lacrymogènes pour disperser les rassemblements.
D’après une source, ces enfants ont disparu hier jeudi aux alentours de midi en revenant de l’école George Fofana, qui se trouve dans le même quartier. Leurs parents ont remarqué leur absence vers 14 heures et ils ont été retrouvés morts à 18 heures dans un véhicule. Selon la même source, les personnes présentes dans cette concession, y compris celui qui avait la clé de ce véhicule, ont été arrêtées et amenées à la BRB de Coyah.
Lorsque nous avons quitté les lieux aux alentours de 22 heures, la concession en question ainsi que ses alentours étaient encerclés par une dizaine de pick-ups des forces de sécurité et de gendarmerie afin d’assurer le calme dans le secteur.
Pour le moment, les détails précis concernant le décès de ces trois enfants demeurent flous et d’après les données, une enquête détaillée a été initiée afin de clarifier cette tragédie
Nous y reviendrons.
Aminata Camara