ledjely
Accueil » L’horreur à Kankan : un homme tue sa compagne à coups de couteau
ActualitésFaits-diversHaute-GuinéeSécuritéSociété

L’horreur à Kankan : un homme tue sa compagne à coups de couteau

Les événements pourraient ressembler à un scénario d’Hollywood. Cet après-midi, un quinquagénaire a tué une femme d’environ quarante ans dans le quartier Banankoroda, précisément au marché Dibida. Ce crime odieux serait motivé par une affaire passionnelle.

Bangaly Traoré a choisi de tuer Konaté Adama, mère de famille avec qui il entretiendrait une relation, avec une arme blanche, en l’occurrence un couteau. Tandis que la victime poursuivait son activité habituelle de commerce de riz, l’agresseur, l’accusant d’infidélité, lui assène un coup mortel avec un couteau.

Sur les lieux de l’incident, le jeune homme en question se vantait de son acte odieux devant les forces de sécurité qui tentaient de le maîtriser, le couteau à la main et la victime étendue au sol dans une flaque de sang.

Ce n’est qu’après de nombreuses tentatives que les agents de la gendarmerie et de la police présents sur place réussissent finalement à le maîtriser.

Selon Marwane Baldé, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, il s’agirait d’un assassinat avec préméditation.

« C’est un assassinat parce que c’est avec préméditation. Il semblerait qu’il existerait une relation antérieure entre la victime et l’auteur », place l’empereur des poursuites.

Face à la colère montante de la population, le procureur a invité au calme et à la retenue. « L’auteur est déjà placé en garde à vue et sera déféré devant mon parquet pour être déféré à la maison centrale et poursuivi pour des faits d’assassinat. J’invite les populations de Kankan, notamment celle de Banankoroda, à rester calmes. Je les rassure que justice sera faite dans un bref délai », promet le procureur.

Le corps de la jeune femme a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Kankan.

Michel Yaradouno, depuis Kankan

Articles Similaires

GUECKÉDOU : top départ du recensement biométrique de la population

LEDJELY.COM

64 ans du journal Horoya, Fana Soumah s’engage : « Horoya ne doit pas mourir »

LEDJELY.COM

AVIS DE RECHERCHE  : Fatoumata Moussou SIBY introuvable depuis mercredi

LEDJELY.COM

« Fausse déclaration » attribuée à l’UFDG : le parti dénonce une tentative de déstabilisation

LEDJELY.COM

À la CRIEF, Damaro sort de ses gongs  : « L’instance a voulu souiller ma réputation »

LEDJELY.COM

Boké donne le coup d’envoi du recensement biométrique à Dibiya

LEDJELY.COM
Chargement....