ledjely
Accueil » CRIEF : entre 2022 et 2025, la cour a traité 226 affaires impliquant 683 individus
ActualitésJusticePolitiqueSociété

CRIEF : entre 2022 et 2025, la cour a traité 226 affaires impliquant 683 individus

Face à la presse ce vendredi 21 mars, le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a fait le point des dossiers traités ou pendant encore devant la juridiction.

Par la voix de la greffière Hélène Cocker, de janvier 2022 au 21 mars 2025, 226 dossiers sont pendant devant la CRIEF.

« Sur les dossiers en attente d’instruction devant la chambre de l’instruction et la chambre spéciale de contrôle de l’instruction, le parquet a indiqué qu’ils sont au nombre de 82 ; 48 dossiers sont en instance devant la chambre de jugement et la chambre des appels ; 61 dossiers ont été jugés, avec des verdicts de relaxe, de non-lieu ou de condamnation. Parmi les dossiers jugés, 15 ont été portés devant la Cour suprême, 35 dossiers ont été classés sans suite », a déclaré la greffière.

La situation des personnes mises en cause se présente comme suit : « 507 hommes et 64 femmes sont poursuivis, ainsi que 112 personnes morales, pour un total de 683 personnes ; 102 hommes, 22 femmes et 17 personnes morales ont été définitivement relaxés, ont bénéficié d’un non-lieu ou d’un classement sans suite, pour un total de 141personnes ; 61 hommes et 1 femme ont été condamnés, pour un total de 62 personnes ; 22 personnes sont en détention, dont 5 devant la chambre de jugement et la chambre des appels ; et 17 devant la chambre de l’instruction et la chambre de contrôle de l’instruction », a annoncé la greffière, Hélène Cocker.

Aminata Camara

Articles Similaires

« Qualificatif inapproprié » : la HAC dégaine contre France 24 et menace de sanctions

LEDJELY.COM

Mémoire nationale : le Musée, les Archives et la Bibliothèque mettent leurs forces en commun

LEDJELY.COM

Élim. CAN 2027 : Paulo Duarte dévoile ses cartes, Moriba Kourouma fait son retour

LEDJELY.COM

Gbessia Cité 2 : quatre membres d’une même famille périssent dans un incendie

LEDJELY.COM

Kintinian : près de 100 bœufs sacrifiés pour célébrer l’érection de la localité en préfecture

LEDJELY.COM

Mandiana : un incendie ravage des dizaines d’équipements commerciaux

LEDJELY.COM
Chargement....