Ce vendredi 16 mai 2025, aux environs de 10 heures, le corps sans vie d’un homme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé dans un champ situé dans le district d’Ourack, secteur Adjine, sous-préfecture de Youkounkoun, relevant de la préfecture de Koundara. L’information a été confirmée par le procureur de la République dans l’après-midi.
Joint au téléphone par notre correspondant local, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Koundara, Patrice Koma Koivogui, a livré certains détails sur ce cas de suicide.
« Il s’agit de Sanpolo Camara, résident à Adjine, né en 1972, cultivateur de profession, marié et père de neuf (09) enfants vivants. Selon les constats de l’officier de police dépêché sur les lieux, l’intéressé s’est donné la mort par pendaison », a-t-il indiqué avant d’ajouter qu’ « Il ressort des témoignages du voisinage que ce matin, aux environs de 9 heures, il avait quitté son domicile pour aller au champ. Selon son épouse, il souffrait depuis longtemps de troubles mentaux », a précisé le magistrat.
Le corps de la victime a été remis à sa famille pour l’inhumation.
Mamadou Bah, depuis Boké