ledjely
Accueil » AG : L’UFDG annonce la tenue prochaine de son congrès, mais pas un mot sur Gaoual
ActualitésPolitique

AG : L’UFDG annonce la tenue prochaine de son congrès, mais pas un mot sur Gaoual

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), parti politique dirigé par l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo, a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 24 mai 2025 à son siège. Cette rencontre a été marquée par la présence de l’épouse du président de l’UFDG, Hadja Halimatou Dalein Diallo. À cette occasion, le parti a annoncé la tenue prochaine de son congrès.

Suite au verdict du tribunal de première instance de Dixinn concernant le différend entre Ousmane Gaoual Diallo et l’UFDG, le parti affirme être désormais prêt et autorisé à organiser son congrès, initialement suspendu en raison de cette affaire judiciaire.

« La bonne nouvelle, c’est que nous allons organiser notre congrès. Dès le début de la semaine, la direction du parti va se réunir », a déclaré le vice-président Dr Fodé Oussou Fofana, président de séance.

« Vous savez, depuis le mois d’avril, nous étions déjà prêts. Nous avons finalisé la mise en place de tous les structures du parti, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Nous sommes un grand parti. Du point de vue de l’implantation internationale, nous sommes le parti champion. On nous a demandé de suspendre le congrès. En tant que parti respectueux des décisions de justice, nous avons obéi. Aujourd’hui, nous sommes autorisés à tenir notre congrès. Nous allons nous réunir et vous communiquerons la date dans les prochains jours », a-t-il ajouté.

Il est à noter que le parti n’a, à aucun moment, évoqué la réintégration d’Ousmane Gaoual Diallo, exclu de ses rangs. Interrogé à ce sujet, un responsable a annoncé qu’une communication sera faite très prochainement.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Après la finale de la CAN 2025, Motsepe veut désormais des sanctions sévères et dissuasives

LEDJELY.COM

Niger : le langage belliqueux de Tiani risque d’envenimer la diplomatie

LEDJELY.COM

Découverte macabre à Boussoura : un jeune homme tué sous l’effet de la drogue “Kush”

LEDJELY.COM

N’Zérékoré : les forces de l’ordre appellent à une collaboration citoyenne pour freiner l’insécurité

LEDJELY.COM

Siguiri : des jeunes dans la rue pour exiger la libération de Moussa Diawara

LEDJELY.COM

Déguerpissement à Lambanyi : des chambres closes et des repaires de drogue découverts par la police

LEDJELY.COM
Chargement....