ledjely
Accueil » Procès en appel d’Aliou Bah : la Cour confirme la peine de deux ans de prison
ActualitésBasse-GuinéeJusticePolitiqueSociété

Procès en appel d’Aliou Bah : la Cour confirme la peine de deux ans de prison

Le verdict est tombé ce mercredi 28 mai 2025 à la Cour d’appel de Conakry : la peine de deux ans de prison ferme prononcée en première instance contre Aliou Bah, leader du MoDeL, a été confirmée. Un coup dur pour ses partisans qui espéraient une relaxe.

Malgré la réquisition du procureur Fallou Doumbouya, qui avait réclamé cinq ans de réclusion lors de l’audience précédente, la présidente de la Cour a maintenu la décision rendue par le tribunal de première instance de Kaloum.

Aux environs de 9 heures, Aliou Bah a été aperçu dans la cour du tribunal, escorté à bord d’un minibus blanc immatriculé VA. Fidèle à son style discret, il portait une chemise bleu ciel, un pantalon noir en tissu et des lunettes sombres. Calme et impassible, il contrastait avec la tension palpable qui régnait aux abords du tribunal.

Un important dispositif sécuritaire était en place. De nombreux militants et sympathisants du MoDeL avaient fait le déplacement, mais se sont heurtés à des portes closes, privés d’accès à la salle d’audience.

Aliou Bah a été condamné pour « offense et diffamation à l’encontre du chef de l’État »

Les avocats de l’opposant vont-ils porter l’affaire devant la Cour suprême dans l’espoir d’obtenir sa relaxe ? L’affaire reste à suivre.

Thierno Amadou Diallo

Articles Similaires

Guinée : AFRICA24 suspendue pour exercice illégal

LEDJELY.COM

CAN 2025 : le Maroc frappe fort d’entrée et lance idéalement sa compétition

LEDJELY.COM

Campagne présidentielle à Kindia : le Ministre du Budget appelle à une mobilisation historique pour la clôture

LEDJELY.COM

Mort d’Adama Condé à Namur : la Guinée exige vérité et justice

LEDJELY.COM

Appel aux militants, responsables des coordinations, des fédérations et de toutes les structures du mouvement « Les Réformateurs » (LR ) de l’intérieur et de l’étranger

LEDJELY.COM

Fin de la CAN tous les deux ans : la CAF opte pour un nouveau cycle

LEDJELY.COM
Chargement....