ledjely
Accueil » Référendum : le président du CNT, Dr. Dansa Kourouma, a voté à Coyah
Actualités

Référendum : le président du CNT, Dr. Dansa Kourouma, a voté à Coyah

Le président du Conseil national de la Transition (CNT), Dr. Dansa Kourouma, a accompli son devoir civique ce dimanche 21 septembre 2025 à l’occasion du référendum constitutionnel. Il a voté au bureau n°1 de l’école élémentaire franco-arabe de Somayah, dans la préfecture de Coyah.

Dans une brève déclaration après son vote, le président du CNT a salué la mobilisation observée dès les premières heures de la journée. Selon lui, cette forte participation « témoigne de l’engagement du peuple de Guinée à écrire, lui-même, une nouvelle page de son histoire ».

Le Dr. Kourouma a rappelé l’importance de ce scrutin, qu’il considère comme « une étape cruciale dans le processus de refondation nationale ». A ses yeux, il offre à chaque citoyen « l’opportunité de s’exprimer librement et souverainement sur la Constitution appelée à jeter les bases d’une gouvernance plus juste, plus équitable et véritablement démocratique ».

Profitant de l’occasion, le président du CNT a rendu hommage aux pères fondateurs de la République et aux artisans de l’indépendance de 1958, dont le combat pour la souveraineté nationale « doit continuer d’inspirer chacun de nous ».

Enfin, il a invité les Guinéens à se rendre massivement aux urnes, dans le calme et le respect des valeurs républicaines, convaincu que « c’est ensemble, unis et responsables, que nous bâtirons la Guinée de demain, une Guinée forte, juste et réconciliée avec son histoire ».

Ledjely.com

Articles Similaires

Stabilité institutionnelle, cycles électoraux et trajectoires macro-financières en Guinée

LEDJELY.COM

Drame à la séance de test anti-balle à Koyamah : le bilan s’alourdit

LEDJELY.COM

Télévision : la suspension de Kaback TV levée (motifs)

LEDJELY.COM

Kankan : plus de 150 millions de francs guinéens partis en fumée

LEDJELY.COM

Les VDMG : Djelykaba Bintou écrase la concurrence et s’offre une moisson historique

LEDJELY.COM

Présidentielle en Guinée : Fermeture exceptionnelle des écoles 

LEDJELY.COM
Chargement....