ledjely
Accueil » Législatives et communales : Mamadi Doumbouya convoque le corps électoral 
ActualitésGuinéePolitiqueSociété

Législatives et communales : Mamadi Doumbouya convoque le corps électoral 

Par décret rendu public ce vendredi 20 mars 2026, le président de la République, Mamadi Doumbouya, a convoqué les électeurs pour des scrutins législatif et communal, ouvrant ainsi la voie à une séquence politique majeure.

Fixée au dimanche 24 mai 2026, cette échéance électorale se déroulera sur toute l’étendue du territoire national.

D’après les dispositions du décret, les bureaux de vote ouvriront à 7 heures pour se refermer à 18 h 30, conformément au chronogramme arrêté par les autorités compétentes. Le texte précise également que le vote se fera à bulletin unique.

Ledjely.com

Articles Similaires

Aïd El-Fitr à Siguiri : le grand imam appelle à consolider la paix et les valeurs du Ramadan

LEDJELY.COM

Gueckédou : le procureur déclare la guerre à la chicha

LEDJELY.COM

Disparition d’un enfant à Guéckédou : 35 prévenus condamnés à 6 mois avec sursis

LEDJELY.COM

Décision de la CAF : autopsie d’un rejet quasi unanime

LEDJELY.COM

AGL Guinée et Conakry Terminal réaffirment leur engagement social par un don de vivres à l’ONG AFA en faveur des orphelinats et communautés religieuses durant le Ramadan

LEDJELY.COM

Boké : la pénurie de liquidité plombe les préparatifs de l’Aïd al-Fitr

LEDJELY.COM
Chargement....