ledjely
Accueil » Labota : le bilan s’alourdit à 7 morts, le ministère des Transports réagit
ActualitésGuinéePolitiqueSociété

Labota : le bilan s’alourdit à 7 morts, le ministère des Transports réagit

Le ministère des Transports a réagi, ce mercredi 5 août 2026, au dramatique accident de la circulation survenu la veille à Labota, dans la sous-préfecture de Mambia (préfecture de Kindia). Dans un communiqué officiel, le département confirme un bilan provisoire de sept (7) morts et trois (3) blessés, tout en appelant l’ensemble des acteurs à renforcer le respect des règles de sécurité routière.

Le drame s’est produit dans la soirée du mardi 4 août, au point kilométrique 47 de la Route nationale n°1. Selon les premières constatations des services compétents, une collision s’est produite entre un camion en provenance de Conakry et un taxi de transport en commun circulant en sens inverse.

Au nom du président de la République, Mamadi Doumbouya, du Premier ministre et de l’ensemble du Gouvernement, le ministre des Transports a présenté ses sincères condoléances aux familles endeuillées et exprimé sa compassion aux personnes blessées, auxquelles il souhaite un prompt rétablissement.

Le ministère souligne que ce nouveau drame, qui intervient après une série d’accidents meurtriers enregistrés ces dernières semaines à travers le pays, rappelle l’urgence de renforcer la vigilance sur les routes et d’appliquer strictement les règles de circulation.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette collision.

Ledjely.com

Articles Similaires

Almamy Bokar Biro : en 1890, la Guinée n’existait pas

LEDJELY.COM

Bella Bah condamné : 6 mois de prison et suppression de son compte Facebook

LEDJELY.COM

Wonkifond : le délestage électrique paralyse les activités et agace les citoyens

LEDJELY.COM

Ebola en RDC : une épidémie hors de contrôle ?

LEDJELY.COM

Secrétaires généraux : Youssouf Boundou, Ramatoulaye Camara, Mamadou Touré changent de ministère

LEDJELY.COM

Kankan : il quitte son domicile après un appel, son corps retrouvé sous un pont

LEDJELY.COM
Chargement....