Ledjely.com
Accueil » GUECKEDOU : une tornade fait un mort et plusieurs dégâts matériels
A la uneActualitésGuinée Forestière

GUECKEDOU : une tornade fait un mort et plusieurs dégâts matériels

Une violente tornade a frappé les sous-préfectures de Nongoa et de Koundou Lengo-Bengou, relevant de la préfecture de Gueckédou, le weekend dernier, faisant un mort et plusieurs dégâts matériels.

C’est un vent violent qui a soufflé du nord vers le sud de la préfecture de Gueckédou. Dans la sous-préfecture de Nongoa, située à 27 kilomètres de Gueckédou, trois localités ont été touchées. Un enfant âgé de 11 ans, en classe de 3ème année à l’école primaire de Woladen, a malheureusement perdu la vie.

C’est un arbre arraché par le vent qui est tombé sur des bâtiments faisant des dégâts à Soldou, selon le doyen du village. « Il y a eu une tempête qui s’est abattue sur toute l’étendue de la préfecture de Gueckédou faisant des dégâts. Mon village Soldou n’a pas été épargné. On déplore une perte en vie humaine. Un arbre qui est tombé sur trois bâtiments. Dans l’un de ces bâtiments, un élève de la 3ème année, âgé de 11 ans a été retrouvé sous les décombres », a expliqué Léon Léno.

Au regard de la gravité de ses blessures, les postes de santé les plus proches ne pouvaient pas s’occuper de l’enfant. C’est sur la route de Gueckédou qu’il a rendu l’âme, précise le doyen. « Quand on l’a fait sortir des décombres, il a été envoyé au poste de santé de Woladen. De là, on l’a conduit au centre de santé de Nongoa centre. Là également, il n’y a pas eu de suite favorable. Finalement, on a pris la décision de l’évacuer sur Gueckédou. Malheureusement, l’enfant n’a pas survécu », a ajouté le notable de Soldou.

Le maire de la commune rurale de Nongoa précise qu’en plus de cette perte en vie humaine, il y a eu des blessés et des dégâts matériels dans les localités touchées. « Nous déplorons la mort de cet enfant de 11 ans à Soldou. Il y a eu trois autres personnes blessées. Une dizaine de concessions ont été endommagées dans les villages de Soldou, le district central de Nongoa. On signale aussi des dégâts dans le district de Baladou Wogouyénin où deux villages ont été frappés par ce vent violent », a indiqué Fara Nitan Tolno ; tout en précisant que les sinistrés vivent actuellement à la belle étoile.

Niouma Lazare Kamano pour Ledjely.com

Articles Similaires

Retour à l’ordre constitutionnel : l’ANAD dénonce le « renoncement aux engagements »

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM

Mandiana : affrontements meurtriers entre Guinéens et Maliens

LEDJELY.COM
Chargement....