Ledjely.com
Accueil » SANOYAH-KM36 : un corps sans vie retrouvé dans le chantier de l’échangeur
A la uneActualitésBasse-GuinéeFaits-divers

SANOYAH-KM36 : un corps sans vie retrouvé dans le chantier de l’échangeur

Le corps sans vie de Yamoussa Sylla, âgé d’une vingtaine d’années, marié à une femme et résidant à Coyah, a été retrouvé sur le site de la société CBITEC, en charge de la construction de l’échangeur de Sanoyah-KM36. Le médecin légiste parle  d’une chute sur sa propre hauteur.

Sur les lieux, le corps du défunt était couché sur le côté gauche de sa colonne vertébrale. Informés du drame, les autorités locales, la Brigade de recherches de Coyah, les agents de la protection civile, la gendarmerie nationale et la police de Sanoyah-KM36 se sont rendus sur place.

La victime portait un jean bleu clair, une paire de chaussures noire et blanche, et un t-shirt noir. Sur son corps, il a été constaté un saignement du sang au niveau de l’oreille. Il avait à sa possession la somme de 178 500 francs guinéens et un téléphone simple, une montre et un papier où était écrit des devis de matériaux de construction.

Grâce à son téléphone, la Brigade de recherches a pu joindre sa femme qui a donné son nom (alors que les agents n’avaient découvert son identité). Au téléphone, la nouvelle veuve a déclaré que son mari était sorti de chez lui avec sa moto. Mais cette dernière n’a pas été retrouvée sur le lieu du drame, tout comme non les papiers de l’engin.

Ce qui laisse croire à certains qu’il a été poussé dans ce grand trou d’une profondeur d’environ 10 mètres, où son corps a été retrouvé.

Le corps a été découvert sur le chantier de la CBITEC par des femmes vendeuses en partance au marché », a expliqué Morciré Camara, conseiller à la commune rurale de Maneah.

Le médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Coyah, Dr Mamadou Sidy Diallo, a indiqué des signes ont été retrouvés sur le corps du défunt. “Il  y a eu un traumatisme crânien, associé à une otorragie. Il y a eu aussi des lésions au niveau du cou. Par contre, il n’y a pas de lésions au niveau de l’abdomen et des autres membres. C’est une chute sur sa propre hauteur. Les spécialistes pourront confirmer les causes de son décès, après l’examen approfondi du corps », a-t-il précisé.

Les agents de la protection civile ont embarqué les corps pour l’envoyer à la morgue sur instruction du procureur de Coyah.

Balla Yombouno

Articles Similaires

BCRG : une indépendance à rude épreuve

LEDJELY.COM

MoDeL : Me Mohamed Traoré débat de la nouvelle constitution avec les militants

LEDJELY.COM

Élection présidentielle au Tchad : le vote des citoyen⋅nes doit compter

LEDJELY.COM

Discours du Président du CNT à Luxembourg : ce qu’il fallait entendre dans le message véhicule par Dr Dansa KOUROUMA.

LEDJELY.COM

Santé : le Fonds mondial met à disposition un nouveau cycle de subvention pour aider à lutter contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme en Guinée

LEDJELY.COM

Guinée : la journée de la liberté de la presse célébrée sous le signe de l’autocritique

LEDJELY.COM
Chargement....