ledjely
Accueil » «Je l’aimais, mais je l’ai tuée» : confesse le mari en fuite arrêté à la frontière
ActualitésBasse-GuinéeJusticeSociété

«Je l’aimais, mais je l’ai tuée» : confesse le mari en fuite arrêté à la frontière

Arrêté à la frontière avec la Sierra Leone après le meurtre de Kadiatou Diallo, Mamadou Lamarana Barry, principal suspect dans cette affaire de féminicide, a été présenté à la presse ce jeudi par la gendarmerie de Coyah.

Devant les autorités militaires et judiciaires, notamment le procureur et le commandant de la brigade de recherche de Coyah, le mis en cause a reconnu les faits, tout en exprimant des remords. Chauffeur de profession, Mamadou Lamarana Barry a livré sa version des faits concernant le meurtre de son épouse, qui, selon lui, l’avait pourtant soutenu jusqu’à sa sortie de prison.

« Un jour, une dispute a éclaté entre nous à la maison. Comme elle en avait l’habitude, elle a fait une crise. Je pensais qu’il s’agissait d’un épisode habituel. Mais cette fois-ci, elle ne s’est pas relevée. En revenant à la maison après un moment à l’extérieur, je l’ai trouvée morte », a-t-il relaté.

Selon son témoignage, il aurait ensuite enveloppé le corps dans un tapis de voiture avant de le déposer dans une fosse, puis serait retourné se coucher.

« À trois heures du matin, j’ai transporté le corps et l’ai déposé dans une fosse. Le lendemain, je suis allé au café comme si de rien n’était », a-t-il poursuivi.

Il explique qu’il a d’abord nié toute implication, affirmant ne pas savoir où se trouvait son épouse, avant de céder sous la pression des interrogatoires.

« Au début, j’ai nié. Puis des voisins m’ont conseillé de fuir temporairement, en attendant que la situation s’éclaircisse. J’ai alors tenté de rejoindre la Sierra Leone, mais j’ai été interpellé à Pamelap par les forces de sécurité », a-t-il expliqué.

Concernant les accusations selon lesquelles il aurait brûlé le corps de la victime, le suspect réfute formellement ces allégations.

« C’était ma femme, la mère de mes trois enfants : deux filles et un garçon. Je l’ai tuée parce qu’elle fréquentait d’autres hommes, selon moi. Ce jour-là, elle avait refusé de laver mes vêtements et s’est jetée sur moi. Je l’ai étranglée. Je le regrette profondément, car je l’aimais »,a-t-il- dit

L’affaire suscite une vive émotion à Coyah et au-delà, alors que les autorités poursuivent leur enquête pour faire toute la lumière sur ce drame.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Guinée : la campagne électorale officiellement enclenchée

LEDJELY.COM

Coup d’Etat à Bissau : Embaló exfiltré à Dakar

LEDJELY.COM

Massif de Ziama, grotte blindée, Mont Nimba… les trésors cachés de la Guinée forestière

LEDJELY.COM

Guinée-Bissau : le général Horta N’Tam prend les rênes du pays

LEDJELY.COM

Violences en Ligue 1 : le Milo FC et l’AS Kaloum lourdement sanctionnés

LEDJELY.COM

Boffa : immersion au cœur du centre de fumage de poisson où les femmes luttent pour survivre

LEDJELY.COM
Chargement....