Une opération musclée menée par les unités mixtes des Brigades Anti-Criminalité (BAC) et des BSIP a permis l’interpellation de sept individus, dont une femme, dans la commune de Matoto.
L’intervention ciblée, menée dans la soirée de ce mercredi, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la prolifération de la drogue dans les quartiers sensibles de la capitale. Au cours du ratissage, les agents ont mis la main sur une importante quantité de chanvre indien conditionné en vrac et en boules, ainsi qu’une paire de ciseaux, abandonnés par leurs propriétaires présumés en fuite.
Selon la direction générale de la Police nationale, tous les suspects arrêtés ont été conduits au Commissariat Central de Matoto, où ils sont entendus dans le cadre des enquêtes en cours.
Cette opération a été supervisée par de hauts responsables sécuritaires, dont le Coordinateur des BAC, son adjoint et le Directeur Régional Adjoint de la Police de Conakry.
Les forces de sécurité annoncent la poursuite des opérations dans d’autres secteurs de la capitale pour endiguer le fléau de la drogue et restaurer la sécurité dans les zones à risque.
Ledjely.com