ledjely
Accueil » Louncény Fall : « Nous avons besoin d’une Constitution pour baliser la marche de notre pays »
ActualitésPolitiqueSociété

Louncény Fall : « Nous avons besoin d’une Constitution pour baliser la marche de notre pays »

Dans le cadre de la vulgarisation du projet de nouvelle Constitution, le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a reçu à la Primature cinq de ses prédécesseurs pour un échange de haut niveau autour dudit projet. À l’issue des discussions, l’ancien ministre Louncény Fall a salué l’initiative.

« Chaque fois qu’il s’agit de sujets d’intérêt national, M. le Premier ministre a toujours souhaité associer ses prédécesseurs afin d’échanger avec eux. C’est dans ce cadre qu’il nous a reçus ce matin, et nous avons eu l’honneur de recevoir de ses mains une copie du projet de la nouvelle Constitution, qui sera soumis à référendum en septembre prochain », a-t-il déclaré.

Selon lui, cette rencontre a également permis de passer en revue la situation intérieure du pays.

« Nous nous sommes réjouis du climat de paix qui règne actuellement, ainsi que de l’intérêt que nous, Guinéens, portons à la préservation de cette stabilité. Nous avons salué l’engagement du Premier ministre sur plusieurs fronts pour apporter des solutions consensuelles et apaisées. Sur le plan politique, je pense que nous avons besoin d’une Constitution pour baliser la marche de notre pays vers le développement », a-t-il poursuivi.

Pour Louncény Fall, ce projet constitutionnel constitue un pas important vers le retour à l’ordre constitutionnel, un processus que lui et ses pairs soutiennent pleinement.

« C’est dans ce cadre que nous avons reçu ce matin le projet de Constitution. Il s’inscrit dans la série de consultations que le Premier ministre mène avec toutes les institutions de la République, depuis que le Conseil national de la Transition (CNT) a remis ce projet au chef de l’État », a-t-il affirmé.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Accident mortel : l’artiste Molare conduit en prison

LEDJELY.COM

Mpox en Guinée : la barre des 200 cas franchie, Dabola devient un nouveau foyer inquiétant

LEDJELY.COM

Plusieurs marques d’eau interdites en Guinée, dont Eau Planté

LEDJELY.COM

Que chacun balaie devant sa porte [Par Souleymane Souza Konaté]

LEDJELY.COM

Gambie : Une forte baisse du prix du titre de séjour réjouit les Guinéens « une satisfaction pour nous »

LEDJELY.COM

Kankan-BEPC 2025 : « Je veux devenir magistrat », dit le premier de la région

LEDJELY.COM
Chargement....